La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes

Décoration de table chic romantique avec vases mercurisé en forme de fleurs

J'adore les histoires d'amour et celle-ci est en fait une comédie romantique qui prend vie. Car ce qui a commencé comme un rendez-vous arrangé dans la Grosse Pomme - le jour le plus froid de l'année - a conduit à leur fête éternelle et "classe décontractée". De la floraison de Hana Floral Design au soufflé de pâte à biscuits aux pépites de chocolat ( !!), Christian Oth a parfaitement saisi chaque moment (y compris un arrêt impromptu pour une glace) ici.


De la belle mariée... De nombreuses mariées rêvent du jour de leur mariage depuis leur enfance. Je n'ai jamais été cette personne. Mais peu après mes fiançailles avec Mike, c'est devenu un jour que j'ai pu envisager dans les moindres détails. Et après un an de planification, il a dépassé toutes mes attentes, surtout parce que c'était le début de la vie avec le meilleur homme que j'ai jamais rencontré.

L'éternité a commencé par un rendez-vous aveugle à New York, le jour le plus froid de l'année, en janvier 2013. Nous nous sommes rencontrés à l'angle des rues Hudson et Morton dans le West Village. Nous avons été mis en place par deux bons amis qui travaillent ensemble au Tonight Show avec Jimmy Fallon. Mon amie, Katie, a entendu l'amie de Mike, Courtney, parler de le caser avec une autre femme. Katie est intervenue en disant qu'elle avait une autre fille qu'il devait rencontrer à la place. Courtney m'a examiné minutieusement, tandis que Katie ne m'a donné aucune information, si ce n'est que je devais partir. Eh bien, un an plus tard, à ce même coin de rue, par une autre nuit glaciale de janvier, Mike s'est mis à genoux et m'a demandé de l'épouser. J'ai dit oui... à plusieurs reprises.

Nous nous sommes rapidement décidés pour un mariage à New York parce que c'est là que nous nous sommes rencontrés et que nous sommes tombés amoureux, sans parler du fait que nous pensons que c'est la meilleure ville du monde. Aucun autre endroit ne nous semblait bien, même si je suis une fille du Midwest de l'Ohio et lui du sud du New Jersey. Nous savions que nous voulions nous marier dans l'église catholique de notre quartier, Notre-Dame de Pompéi. Nous avons ensuite choisi notre lieu, The Lighthouse at Chelsea Piers, peu de temps après, parce que nous voulions tous les deux un endroit au centre-ville de Manhattan, près de chez nous. Une fois cette grande décision prise, tous nos incroyables vendeurs se sont bien installés. Nous voulions tous les deux une élégante affaire à New York, mais sans aucun soupçon d'étouffement - "casual classy" comme j'aimais l'appeler. La raison pour laquelle nous avons décidé de faire un grand mariage était que nous voulions avoir la rare opportunité d'avoir tous ceux que nous aimions dans une seule pièce. Sachant que les mariés ne passent jamais assez de temps avec leurs invités, nous voulions nous assurer que chacun sache à quel point ils sont spéciaux pour nous en écrivant des notes manuscrites comme cartes d'escorte pour souhaiter la bienvenue à tous. Nos mains ont failli tomber après toute cette écriture, mais cela en valait la peine.

L'aspect du mariage a commencé avec la robe. J'ai choisi la robe Garbo de Johanna Johnson qui a immédiatement donné un ton art-déco subtil. Et puis Tricia Kim de Fourteen-Forty a conçu une suite d'invitations, des programmes, des menus, entre autres, pour s'adapter à l'ambiance glamour et vintage. Elle a commencé notre mariage sur le pied parfait. Et les fleurs, conçues par Yumiko Fletcher de Hana Floral Design, ont rendu notre mariage plus beau que nous n'aurions pu l'imaginer. Je rêve encore de ces pivoines de corail ! J'aurais aimé pouvoir porter mon magnifique bouquet pendant des jours plutôt que des heures. Notre mariage n'aurait pas été à moitié aussi classe sans son magnifique travail. Et Glen Allsop de Christian Oth a parfaitement capturé chaque moment de la journée, y compris notre arrêt impromptu dans un camion de glace à Washington Square Park.

Et enfin, mais pas des moindres, la nourriture ! Dire que je ne suis pas le plus sain des mangeurs serait un euphémisme. Mike s'est habitué à mon palais pas très chic, il était donc important pour moi d'avoir des aliments réconfortants que j'aime. La soirée a donc commencé par des œufs à la diable, des boulettes de viande et des fromages grillés, pour n'en citer que quelques-uns, et s'est terminée par un soufflé de pâte à biscuits aux pépites de chocolat, le tout préparé par Abigail Kirsch. Nous aimerions vraiment avoir la chance de manger davantage.

Notre autre souhait... que nous puissions revivre toute la journée !

 

                                        vase original mercurisé en forme de fleurs

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article