Les accessoires indispensables pour un Greenery Wedding

par Optimuze 18 Août 2017, 17:54

Des idées pour cérémonie de mariage au vert

Un mariage à l’air libre, dans un cadre naturel et apaisant, avec des invités emportés par une ambiance verdoyante… Une jolie allée parsemée de pétales de fleur, la mariée s’avançant vers une petite arche décorée avec quelques plantes grimpantes ornées de jolies fleurs… De jolis pots de fleurs suspendus à chacune des rangées de bancs…. Les couleurs vives des plantes et des fleurs, un ciel dégagé et une cérémonie au coucher du soleil,  des convives heureux et envoutés, transportés par la magie de Mère Nature… Voilà la vision même d’un Greenery Wedding inédit. Nos astuces de décoration de mariage avec feuilles et nos idées pour cérémonie de mariage au vert pourront certainement vous aider à concrétiser cette vision d’un mariage réussi et inoubliable.

Les accessoires indispensables pour un Greenery Wedding

Une décoration de table verdoyante et chaleureuse

Pour débuter les festivités, les invités, les membres des deux familles et les jeunes mariées seront conviés aux tables soigneusement décorées pour l’occasion. Un coin sucrerie sera aménagé afin d’accueillir vos invités avec des pots de fleurs et des guirlandes de feuilles en guise de décoration, histoire de rester dans l’esprit de votre décoration de mariage avec feuilles. Cette table pourra même être présentée près d’un tableau sur lequel inscrire un message de bienvenue.  Pour la décoration de table, vous pourrez opter pour des nappes blanches ornées de guirlandes de feuilles auxquels s’ajouteront des vases de fleurs qui égayeront le tout de par leur simplicité.

Les accessoires indispensables pour un Greenery WeddingLes accessoires indispensables pour un Greenery Wedding

Les couronnes de feuillage, pour un décor plus proche de la nature

Des boites à dragées verdures pourront êtres disposées sur chaque table. Ainsi les invités, et spécialement les enfants, pourront repartir avec un sourire encore plus large, en emportant un soupçon de votre rêve au vert avec eux.  Pour la salle de réception, les tables peuvent être reliées entre elles afin de former  une ou plusieurs rangées marquées par des couronnes de feuillages. Quelques bougies  placées dans des verres pourront illuminer les rangées ainsi formées, accentuant l’ambiance de rêve.  Des feuilles en guise de chemin de table orneront à la perfection les rangées de tables, renforçant la convivialité et la décoration de table verdoyante.

Autres idées pour cérémonie de mariage au vert : les porte-noms ornés de guirlande de feuilles. Ces porte-noms pourront être placés sur chaque rangée de table ou sur chaque assiette. La décoration de table verdoyante en sera renforcée. Les invités seront agréablement surpris de voir leurs noms mis en valeur grâce aux petites couronnes de feuillage rappelant les lauriers que portaient jadis les empereurs Romains. Le charme de la nature, la simplicité et la beauté d’un évènement aussi grandiose que l’union de deux personnes, seront alors réunis dans une décoration chaleureuse et conviviale.

Les accessoires indispensables pour un Greenery WeddingLes accessoires indispensables pour un Greenery Wedding

D’autres idées pour réussir sa décoration de mariage avec feuilles

Des bougies dans des boules de verre accrochées à une pergola verdoyante pourront servir de décor à suspendre pour les dessus de table. Les rameaux de feuilles de la pergola et les bougies suspendues viendront embellir votre décoration de mariage au vert. De plus en plus surpris, vous et vos invités pourront  déguster de délicieux plats sous un cadre totalement enchanteur et idyllique. Durant la séance de danse et de jeu, les invités seront ravis de danser sous un ciel à la fois étoilé et verdoyant, de quoi se remplir la tête de moments agréables et de joie garantie. A la fin des festivités viendra l’heure des vœux de bonheur de la part des invités, qui seront, avec certitude, totalement conquis par la réussite de votre décoration de mariage avec feuilles. Pour encore plus d’innovation et de surprise, votre Livre d’or pourrait être représenté par un cadre, et les vœux seront inscrit non plus sur des pages, mais sur des palets en forme de cœur, faits avec du carton épais ou encore avec du papier chemise.  Les invités en partance pourront écrire leurs vœux de bonheur et leurs remerciements sur ces cœurs, et les glisseront dans le cadre Livre d’or. Enfin, de gros ballons remplis de confettis pourront être placés dans certaines parties de la salle de réception : près de la table des jeunes mariés, vers l’entrée des cuisines ou des toilettes, et dans les recoins de la piste de danse. Avec toutes ces idées, vous réussirez sans doute à parfaire votre décoration de mariage au vert.

Les accessoires indispensables pour un Greenery Wedding
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page