Idées de décorations de fête avec des tassels

par Delphine 5 Mai 2019, 09:00

Idées de décorations de fête avec des pompons à franges (tassels)

Que serait une fête sans des décorations ? En plus d’être magnifiques et décoratrices, elles peuvent également faire distinguer votre grand jour de tous les autres, assurer une ambiance festive ou celle que vous souhaitez créer, et donner couleur et vie au thème de votre choix.

Si vous êtes à la recherche d’une idée de décoration à la fois tendance, originale et épatante, laissez-vous submerger par la beauté des fameuses guirlandes de tassels colorées. Mariage, baptême ou anniversaire, l’originalité des tassels garantira une ambiance festive et conviviale au beau milieu de joie de vivre et de bonne humeur.

Des idées de décorations de fête avec des tassels

Utilisés auparavant pour décorer les rideaux, les vêtements ou d’autres tentures, les tassels constituent un élément décoratif par excellence. Ils sont même devenus un allié irréprochable d’une déco de fête amplement réussie. Grâce à leur grande variabilité en termes de couleurs, ils ne peuvent que constituer un charme dans votre salle de fête.

Pour un côté festif, misez sur une guirlande de tassels suspendue au-dessus de ballons ou de boules en nid d’abeille. Vous pouvez également accrocher des tassels sur des petites branches en centre de table.

pompons a franges 35 cm

Décoration de mariage romantique avec des tassels

Les tassels peuvent également créer une ambiance romantique et magique durant votre cérémonie ou réception de mariage. Dans ce cas, jouez sur des tons plus doux et plus élégants. Vous pouvez par exemple vous en tenir à du blanc et du doré pour un style romantique chic, ou du bleu ciel, bleu poudré, rose poudrée et corail pour une romance somptueuse.

Dans le cas d’une fête en plein air ou en salle, suspendez vos guirlandes de tassels sur des ballons blancs pour créer une décoration originale. Il est également possible d’accrocher des tassels sur les dos des chaises des mariés.

Tassels blanches

Pompons de franges en déco de chaise

Si vous avez opté pour un thème robuste et élégant dans un style métallique, il est bel et bien possible d’y intégrer une décoration de mariage avec tassels métalliques. L’idée est assez simple, accrochez vos franges métalliques au dos de vos chaises faites de la même matière. Une combinaison de rose poudrée et de noir fera de votre décoration de mariage métallique une belle réussite.

Pompons de franges en tissu

Décoration de plafond d’anniversaire avec tassels colorées

Si vous êtes à la recherche d’une idée sûre afin de rajouter une touche colorée élégante à votre salle de réception, penchez-vous sur les fameux pompons de franges. Avec une nappe de table blanche, des chaises en bois et quelques fleurs plus ou moins neutres, les tassels sauront se distinguer afin d’épater vos invités. En les plaçant en tant que déco de plafond, la bonne ambiance de votre fête anniversaire sera assurée à 100 %.

Guirlandes de franges et décoratives à composer soi même

Décoration moderne de plafond en papier

Qui n’apprécie pas la modernité afin de faire de sa fête un évènement parfaitement inoubliable ? Les tassels sont actuellement au premier rang des décorations de plafond tendance. Vous n’avez qu’à jouer sur leurs couleurs afin de donner un style chic, décontracté ou rétro.

En parlant toujours de modernité, le décor de pompons à franges en papier coloré est devenu un incontournable d’une fête originale. Accrochez-y des guirlandes en papier afin de créer une ambiance conviviale chic.

 

Pompons de franges pour les chaises de fêtes

Reconnus pour leur incroyable don à assurer une ambiance festive inégalée, les tassels commencent à gagner le cœur d’un grand nombre d’évènements. Ainsi, penchez sur une idée de déco de mariage pompons à franges afin de perfectionner votre salle de réception.

Accrochez-les sur le dos de vos chaises pour qu’ils puissent amplement rayonner dans toute la salle. De quoi en faire un décor de mariage original tendance qui rendra votre jour J unique et inoubliable. Misez notamment sur de longues franges pour qu’elles soient bien remarquables.

Marques places festif     

Il est toujours plus pratique de placer des marques places pour que chacun de vos convives retrouve rapidement leur chaise. Ainsi, pour que votre déco de table soit la plus festive possible, décorez votre marque place. Ainsi, inscrivez le nom de l’invité concerné sur une magnifique étiquette américaine, ce qui apportera une note d’élégance et une touche originale à votre table. Puis, placez une serviette de table fushia en dessous, et une frange fushia à côté afin de garantir la festivité de l’ambiance régnante.

Étiquette américaine rose gold

Boutonnière mariage

Si l’on a l’habitude de voir des boutonnières de mariage à petite fleur, vous pouvez être différent en misant sur des minis tassels. Ce style convient surtout pour un mariage à thème rustique, bohème ou vintage. Quant au choix de leur couleur, mettez en avant vos préférences, mais si possible, misez sur des couleurs en rapport avec le bouquet de la mariée. N’oubliez surtout pas le blanc qui sera amplement assorti avec la robe de votre femme.

Marque place pompon contre un panneau personnalisé

Êtes-vous à la recherche d’une idée très originale afin de faire de votre marque place une extrême originalité, voire même une petite légende dans toute la ville ? Appréciez l’élégance parfaite du noir et blanc.

Sur un grand tableau noir chic, accrochez un à un les panneaux personnalisés contenant le nom de chaque invité. Misez notamment sur des écritures dorées pour accentuer le charme de l’élégance. Enfin, couronnez le tout en suspendant un petit pompon à frange sur chaque panneau.

Tassels blanches

Décoration de candy bar avec pompons à franges

 

Pour organiser une fête originale, il faut que chaque détail le soit également. Lieu de réception, tenues des mariés, bouquet de fleurs de la mariée et boutonnière du marié, décorations, etc. jouez la carte de l’originalité.

Misez également sur un candy bar original composé de sucreries de toutes sortes afin que vos convives se régalent. Côté décoration, optez pour une guirlande de tassels roses poudrées, blancs et dorés afin de sublimer votre candy bar.

Décor de gâteau avec guirlande de minis franges (tassels)

Sachez également qu’il est actuellement possible d’adopter des minis pompons à franges décor de gâteau. Cette nouvelle idée vous délivrera de la forte emprise des figurines de mariés devenues trop typiques au fil des années.

Ainsi, pour perfectionner votre wedding cake, placez délicatement deux minis poteaux des deux côtés. Puis, placez un petit fil entre les deux, il va servir à suspendre vos minis franges, de quoi créer une déco de gâteau joli et original.

Décoration de fête avec pompons

L’univers de la décoration est devenu assez habituel avec ses bouquets de fleurs disposés en centre de table. Pourquoi ne pas franchir le pas et faire appel à une déco hors du commun ?

Pour ce faire, placez un grand arrangement floral coloré sur une chaise noire élégante. Votre bouquet doit également se placer dans une vase noire afin de garder cette nuance chic. Enfin, sublimez le tout en accrochant des pompons colorés sur un côté de la chaise.

Vase blanche

Photos originales avec les demoiselles d’honneur

Prendre une photo des demoiselles d’honneur avec la mariée est devenu une sorte de tradition afin de garder un très beau souvenir de son jour J. Pour vous faire encore plus sourire à chaque fois que vous regardez votre album photo de mariage, rajoutez une petite note originale à cette prise. Avec la mariée au milieu, placez les demoiselles d’honneur tenant des ballons à tassels des deux côtés. Afin de mettre en valeur une certaine simplicité, prenez la photo de dos.

Ballon rond géant blanc

Décor de salle colorée avec tassels qui retombent du plafond

Avez-vous choisi un thème bohème afin d’assurer une ambiance festive pleine de joie durant votre D-Day ? Attirez le regard de vos convives grâce à un chemin de table bleu et blanc rayé. Toutefois, cela ne suffit pas pour une déco colorée bien réussie.

Créez une ambiance festive en laissant retomber des tassels multicolores sur le plafond de votre salle de réception. Combinez sans modération une grande variété de couleurs pour que vos invités soient charmés par tant d’originalité.

Ballons géants pour déco de fête d’anniversaire

Les anniversaires se fêtent chaque année, vous devez bien évidemment faire en sorte que chaque fête soit originale pour ne pas ennuyer vos invités. Si vous ne l’avez jamais fait, misez sur une décoration d’anniversaire colorée originale faite notamment de gros ballons de baudruche. Vous pouvez également les intégrer dans votre décoration d’anniversaire tassel. Il vous suffit d’accrocher les pompons à franges sur les ballons. Enfin, choisissez les couleurs en fonction de vos goûts, et surtout de votre thème.

Ballons géants

Boite à dragées kraft et mini pompon

Le grand jour approche, et vous n’avez pas toujours d’idée sur quelle boîte à dragées choisir ? Épatez vos invités grâce au design parfait des boîtes à dragées kraft en cube. Leur nuance assez discrète associera élégance et originalité pour mieux exprimer votre gratitude envers vos proches.

Côté décoration, ne cherchez pas loin, appréciez la beauté et la simplicité des minis pompons. Accrocher un tassel sur chacune des boîtes est assez facile, vous pouvez le faire vous-même. Toutefois, misez sur une couleur tendance comme le bleu poudré afin d’apporter une touche de modernité à votre boîte à dragées. Enfin, accrochez le pompon grâce à un petit élastique assez discret.

 

Boîte à dragées kraft

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page