Comment organiser une communion à la maison?

par Delphine 2 Septembre 2019, 09:21 Décorations de communion

Tout d'abord, une sainte communion est une occasion spéciale, qui est souvent célébrée par une fête. Il y a beaucoup de façons somptueuses et merveilleuses d'organiser une de ces fêtes, mais si vous ne travaillez qu'avec votre jardin arrière et votre petite cuisine, alors apprendre quelques conseils, astuces et meilleures pratiques peut rendre votre journée spéciale, et sans stress.

La célébration de la première communion d'un enfant est un événement familial joyeux. Comme les enfants qui reçoivent leur première communion sont généralement âgés de sept ou huit ans, la célébration comprend habituellement des membres de la famille de tous âges, ainsi que des amis proches de la famille de l'enfant. Comme la messe a habituellement lieu le matin, la fête prend place habituellement autour d' un brunch ou un événement à l'heure du déjeuner. Si le groupe est très important, la fête peut avoir lieu dans une salle de restaurant, mais le plus souvent les invités se réunissent chez l'enfant.
 

Tout est dans l'organisation de la fête

Comme pour tout type de fête, c'est l'organisation de la fête qui fait la réussite ou l'échec de votre journée. Les célébrations de communion ne sont pas différentes, et il est important d'avoir vos idées en tête et de commencer à planifier à l'avance.

Établir les éléments de base - liste des invités, budget, nourriture, divertissement - une bonne poignée de semaines avant la fête est une façon de s'assurer que tout se passe bien dans la période précédant le grand jour.

Choisir un thème de communion

L'un des plus grands secrets de l'organisation d'une fête est qu'il est plus facile d'organiser une fête sur un thème. Le choix d'une couleur ou d'un motif particulier facilite grandement l'organisation et la décoration et, bien sûr, il est parfait lorsque vous avez terminé. Si vous avez choisi un thème bleu doux ou une montgolfière, il est beaucoup plus facile de rassembler vos décorations et de donner de la consistance et de la cohérence à votre événement.

Invitez tous les Amis de votre enfant

Assurez-vous d'avoir une liste d'invités bien planifiée et invitez tous les amis de votre enfant à rendre cette occasion encore plus spéciale pour lui. Le nombre d'invités ne doit pas dépasser le nombre de personnes que votre salle de réception réservée peut accueillir.

Réalisez des cartes d'invitations tendances

Choisissez une bonne carte d'invitation pour inviter tous les amis de votre enfant, votre famille et vos proches. L'invitation à la première communion doit être formelle.

Préparer les décorations de fête

Les décorations peuvent être simples pour cette fête religieuse. Le linge de maison blanc et la vaisselle seront assortis aux couleurs de la tenue d'église de l'enfant.

Les fleurs peuvent être une simple composition blanche. Sinon, une composition florale printanière colorée est tout aussi appropriée. Comme la première communion des enfants a habituellement lieu au début du printemps, les décorations pour célébrer la saison sont également appropriées.

Choisissez des décorations de communion originales

Faites décorer le lieu de la fête pour une expérience agréable et de superbes photos qui vous dureront toute une vie. Si vous avez l'intention de choisir un thème, assurez-vous que le décor correspond au thème. Vous pouvez également incorporer des accessoires intéressants afin de rendre l'endroit plus joyeux.

 

 

La nourriture sous forme de buffet

Nourrir vos invités est la quintessence du devoir de l'hôte, mais vous ne voulez pas passer tout l'après-midi enfermé dans votre cuisine. Il est également important de tenir compte du fait que les enfants mangeront aussi bien, et que vous devez nourrir toute la liste des invités.

Si vous n'avez pas de budget pour un traiteur, optez pour des amuse-gueule faciles à assembler mais délicieux qui ne nécessitent pas trop de préparation de dernière minute.

Dans le cadre de votre menu, offrez une variété de quiches et de tartes, elles sont un pont parfait entre le petit déjeuner et la nourriture du midi. De plus, vous pouvez facilement ajuster votre buffet à la taille de votre liste d'invités en ajoutant ou en soustrayant le nombre de ceux que vous préparez. Rappelez-vous qu'un brunch de première communion aura habituellement beaucoup d'enfants, alors vous devriez vous préparer à des mangeurs difficiles avec des collations comme des fourmis sur une bûche.

  •     Quiche au brocoli
  •     Quiche aux légumes du printemps
  •     Tarte au fromage feta grec
  •     Saumon poché avec mayonnaise au citron - Puisque cette recette peut être préparée un jour à l'avance, il sera facile d'ajuster la quantité à la taille de votre groupe.
  •     Salade de fruits au sirop
  •     Buck's Fizz Cocktail - Il s'agit d'un simple cocktail au champagne, parfait pour un brunch et facile à préparer sur demande. Assurez-vous d'avoir quelqu'un d'autre que vous pour préparer ces cocktails, car vous voudrez les faire circuler parmi vos invités.

Boissons assorties convenant à tous vos invités, y compris le lait, l'eau, le café et les boissons gazeuses.

 

Gâteau de première communion

Un grand gâteau blanc décoré de symboles appropriés tels que croix, calices ou chapelets, avec un message de félicitations à l'enfant, peut compléter le décor de votre table. Ces symboles religieux peuvent être utilisés seuls comme éléments décoratifs. Beaucoup de parties et de magasins  vendent des décorations en papier bon marché qui sont idéales et thématiques pour ce type de brunch.

 

la pièce montée de choix

Composée de choux à la crème, la pièce montée est un dessert classique mais idéal pour toutes les fêtes religieuses. On peut la choisir de différentes formes et la décorer d'une figurine de communiant: hyper original pour mettre en valeur l'enfant.

les cupcakes

Une tendance actuelle dans les gâteaux de première communion est de les faire avec des cupcakes. Vous pouvez façonner les cupcakes pour qu'ils ressemblent à une croix ou à un autre objet sacré. Les petits gâteaux sont plus faciles à servir par les clients et nécessitent moins d'ustensiles qu'un gâteau ordinaire. Votre enfant peut "couper" le gâteau en étant simplement le premier à prendre un petit gâteau. Comme les gens n'ont normalement aucun problème à retourner chercher un deuxième cupcake, il est moins probable qu'à la fin de votre brunch, vous ayez la moitié d'un gâteau non mangé en feuilles.

Un Gateau à thème

La personnalisation est la clé ici ! Assurez-vous d'obtenir le meilleur gâteau en ville pour votre enfant lors de sa journée spéciale. Le gâteau doit représenter le thème ou être basé sur la personnalité de l'enfant ou le sport préféré / super héros / personnage de bande dessinée pour le rendre plus excité par l'événement.

Les divertissements pour les enfants

L'astuce pour inviter les enfants à votre fête, et ne pas finir dans un tourbillon de chaos et de joncs de sucre, c'est le divertissement. La norme mondiale pour une célébration de la communion est un château gonflable, mais si vous cherchez à essayer quelque chose d'un peu différent, les jeux de jardin pour les enfants sont certainement une bonne façon de partir.

Et si vous avez un peu plus de budget, l'embauche d'un magicien ou d'un spectacle de marionnettes est une autre bonne façon de garder les enfants occupés.

Mise en place du décor

Personne n'a vraiment la capacité d'organiser une fête pour une douzaine d'enfants et leurs parents adultes, c'est pourquoi vous aurez besoin d'aide. Certains wedding planner pourront s'occuper d'organiser votre fête..

Des chaises aux tables, en passant par toutes sortes de vaisselle mignonne et suffisamment de couverts pour que vous n'ayez jamais à chasser pour une cuillère propre, ils vous apporteront les basesde la fête, et vous pouvez vous installer dans le calme et la sécurité que tous les hôtes méritent.

Donnez des faveurs à vos invités

Vous pourriez donner des faveurs à tous les enfants qui viennent à la fête de la première communion de votre enfant en guise de remerciement pour leur présence à la fête.

 

Amusez-vous bien !

En fin de compte, vous voulez que tout le monde (y compris vous-même) s'amuse bien pendant la journée et que vous vous concentriez sur la célébration d'une occasion spéciale plutôt que de vous inquiéter de la façon dont se déroule votre fête.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page