Les dernières tendances des mariage pour 2020

par Delphine 14 Octobre 2019, 08:34

Nous examinons les dernières tendances établies pour 2020, ce que nous voyons de plus en plus et les styles préférés des mariés qui seront adoptés cette année. En nous inspirant des derniers rapports de mariage et des résultats des tendances florales et des robes de mariée, de la mode et des tendances intérieures, nous avons rassemblé les tendances incontournables et les plus excitantes de l'année en matière de mariage.


Tendances de mariage pour 2019/2020

Les mariages sont très personnels et il n'y a pas de mariage qui convienne à tous, tout le monde veut quelque chose de légèrement différent que ce soit la robe, la restauration, le style ou les fleurs. Tandis que les tendances changent, les goûts aussi, et ce que les gens souhaitent dépenser leur argent quand il s'agit de leur mariage.


Journée Détendue et informelle

En haut de la liste des tendances de mariage sont les rassemblements informels. Inviter tout le monde à votre grand jour n'est plus la tendance, car les couples optent pour des célébrations plus intimes et plus significatives avec leurs proches. Cela signifie que les couples peuvent dépenser leur budget plus généreusement pour un plus petit groupe.

L'une des grandes tendances de la saison des mariages est celle des cérémonies plus intimes. Aussi connus sous le nom de " micro-mariages ", ces occasions ont tendance à avoir une liste d'invités plus restreinte d'environ 40 personnes ou moins. Ils peuvent être formels ou informels, et s'inscrire dans la tradition, ou adopter une approche plus moderne - cependant, ils ont tendance à être une fusion des deux.

De plus, comme il y a plus de budget par personne, ils se prêtent parfaitement aux soirées sur mesure, dont on se souvient pour des touches personnelles tout au long de la soirée. Cela peut aller de la dégustation privée de vin aux faveurs personnalisées dans le cadre des célébrations du grand jour.

Plus important encore, ils permettent aussi aux mariés de passer du temps de qualité avec chacun de leurs invités, ce qui explique en partie leur popularité grandissante.

Un mariage extravagant

Réduire le nombre d'invités ne signifie pas qu'il faille réduire l'extravagance. Au contraire, c'est tout le contraire.

Il n'est donc pas surprenant que l'une des dernières tendances actuelles en matière de mariage soit celle des décors surdimensionnés et des relevés géants. Imaginez l'arrivée des invités à la réception avec des fusées fumigènes et des feux d'artifice. Pensez à d'énormes ballons et à des centres de table surdimensionnés qui vous couperont le souffle lorsque vous entrerez dans une pièce.

 

Donner à votre mariage ce style personnel en fait le vôtre, des ballons géants, des arcs floraux et des présentoirs suspendus aux murs de ballons et aux lumières géantes.


Quelque chose de différent

Nous voulons tous imprimer notre propre timbre le jour de notre mariage. Mais trouver des idées originales peut s'avérer difficile.

 

Selon le dernier rapport de mariage de Grazia, il y a une lassitude en matière de  divertissement quand il s'agit de la même animation de mariage. Ainsi, sont démodées les cabines de photo , et sont en progression les lecteurs de carte de tarot dans les salles de bains et le personnel d'attente habillé dans le costume comme les dernières tendances dans le divertissement de mariage.

 

Mariages durables / éco-responsables

En ces temps éco-conscients où nous vivons, aujourd'hui plus que jamais, les couples cherchent des moyens d'accueillir de façon responsable. Cela signifie qu'il faut réduire les déchets inutiles et essayer d'être aussi respectueux de l'environnement que possible. Les lieux de mariage sont de plus en plus écologiques et durables, de nombreux lieux qui offrent des services de traiteur à l'interne utiliseront des produits d'origine locale, ainsi que d'autres secteurs de leur entreprise pour être plus respectueux de l'environnement.

L'une des nouvelles tendances en matière de mariage est que les couples s'engagent à faire un cycle supérieur ou à s'engager à ne pas gaspiller. Il peut s'agir d'offrir des fleurs de mariage à de bonnes causes ou d'éliminer le plastique le jour de votre mariage.

D'autres façons dont les couples peuvent réaliser cette tendance de mariage est de remplacer les pailles de plastique par des pailles de papier, de partager les fleurs et le décor du jour du mariage avec d'autres couples utilisant l'endroit, et d'offrir de'replanter des arbres' comme une faveur de mariage.

                                                  petit arrosoir cadeau invité

Grandes fleurs

Une partie déterminante de toute grande journée, les présentoirs de fleurs offrent une élévation visuelle et peuvent même transformer un lieu de réunion.  

Le dernier rapport de tendance du magazine Brides souligne quelques tendances florales à adopter dans votre grand jour de cette année.

Les couleurs audacieuses sont à la mode, de même que les couleurs aux textures et formes différentes. Discutez avec votre fleuriste de la façon dont il peut superposer des présentoirs avec une explosion de couleurs. Mélangez aussi beaucoup les parfums - ce sera une grande tendance de mariage que vous sentirez plus dans l'année à venir !

C'est aussi une question de créativité. Pensez aux différentes façons dont les fleurs peuvent ajouter une touche de couleur à d'autres moments de la journée, des fleurs congelées dans des glaçons, aux tissages de cheveux floraux pour le cortège nuptial.

Et quand il s'agit de votre bouquet de mariée, il s'agit de bouquets sobres et ordonnés avec beaucoup de verdure débordante pour un look majestueux.

Un bel éclairage

Un bon éclairage peut faire briller votre lieu de mariage au clair de lune et grésiller au coucher du soleil. Il n'est donc pas surprenant que l'une des principales tendances de l'année en matière de mariage soit l'éclairage d'ambiance. Quand le soleil se couche, les lumières s'allument, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, les lumières peuvent donner le ton et l'ambiance à votre soirée.

Pensez à l'extérieur de la " boîte à lumière " et examinez différentes façons d'intégrer l'éclairage d'une manière unique. Des ampoules exposées aux mini-abat-jour, en passant par les lustres anciens et les bougies sur une plage. Il existe de nombreuses façons d'apporter une touche d'éclat aux procédures.

Les enseignes au néon et les lumières au néon continuent d'être populaires et peuvent être personnalisées pour s'adapter à vos besoins, ce qui en fait un excellent moyen de conservation.


Vidéographie

La photographie de mariage a toujours été importante, cependant, avec plus de choix et de vidéastes disponibles, avoir votre jour de mariage capturé comme un film est de plus en plus populaire et une excellente façon de revivre votre journée.

Avec la popularité grandissante de la vidéographie, vous verrez aussi l'utilisation de plus en plus fréquente des drones, parfaits pour les vidéastes et les superbes photos de groupe de vous et de vos invités, ainsi que pour votre salle de concert vue d'en haut.

 


Tables de pâturage et de desserts

Sur une dernière note sucrée, et bien en fait salée - il est temps de dire adieu aux gâteaux de mariage traditionnels et hello aux tours à fromage et des planches à fromage.

C'est vrai, des étages de couches de fromage avec du pain artisanal et des craquelins, c'est ce que tous les hipsters vont manger cette année - vous l'avez entendu ici en premier !

Bien que celles-ci soient populaires, assurez-vous de faire les choses à votre façon, les tendances sont excellentes pour trouver des idées et voir ce que les autres font, mais assurez-vous de faire les choses comme vous le voulez. Créez votre propre style.

Quelles que soient les tendances, n'oubliez pas que c'est votre journée, alors faites-en votre propre journée et faites-en ce que vous voulez, ne vous inquiétez pas de ce qui est populaire et ce que les autres font. C'est une excellente source d'idées et d'inspiration, mais assurez-vous de le faire à votre façon.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page