La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes

Les étapes d'une cérémonie laique

 1. Reconnaître le passé, le présent et l'avenir

Peu importe où vous vous mariez, que ce soit dans un centre de villégiature cinq étoiles ou dans votre cour arrière, devant 10 ou 200 invités, chaque mariage fait trois choses. Tous les mariages rendent grâce pour le passé, célèbrent le présent et honorent l'avenir ". C'est une affirmation de ce que le couple est en ce moment dans le temps, ainsi que de ce qu'il veut devenir, individuellement et en tant que couple. C'est à la fois aussi simple et aussi profond."

2. Les gens ont une durée d'attention limitée

La durée idéale d'une cérémonie est de 20 à 25 minutes à partir du moment où le célébrant prend sa place jusqu'à votre premier baiser. "S'il y a plus court, les invités se sentent pris de court et se demanderont pourquoi vous vous êtes donné la peine d'organiser une cérémonie. Pour une cérémonie non confessionnelle de plus de 25 minutes, vous aurez besoin du Cirque du Soleil pour vous produire "

3. Une définition du mariage n'est pas nécessaire

Un mariage n'est pas le moment et l'endroit où le célébrant donne une conférence sur la définition du mariage. "Personne n'assiste à un mariage en espérant avoir une idée de la signification existentielle du mariage ". "Ils ne se souviendront pas de ce qui a été dit dans cinq ans, mais ils se souviendront du ton et de ce que la cérémonie leur a fait ressentir. Quand tout est bien fait, les invités devraient quitter votre cérémonie en se sentant rafraîchis et prêts à célébrer votre amour."

4. Centraliser l'échange des anneaux

Le point culminant de la cérémonie est l'échange des anneaux."Tout ce qui précède et suit est une cerise sur le gâteau - des rituels qui ajoutent de la texture ". Si vous n'avez pas de demoiselles d'honneur ou de garçons d'honneur, demandez à quelqu'un qui a un lien significatif avec vous deux, comme vos parents ou vos enfants, de présenter les bagues comme un signe de leur amour et de leur bénédiction.

5. Maintenir la cérémonie en mouvement

Lorsque vous réfléchissez à la façon d'écrire une cérémonie de mariage et que vous commencez à envisager des lectures, souvenez-vous de ces périodes d'attention limitées et visez à faire en sorte que la cérémonie continue de suivre son cours - aucun moment ne devrait arrêter la cérémonie et perturber le déroulement. "Cela signifie qu'il ne devrait pas y avoir de lectures particulièrement longues, et plus de deux lectures, c'est trop".

6. Choisissez une musique qui signifie quelque chose pour Vous

De la même manière que vous ne voulez pas perturber la cérémonie par des lectures excessives ou longues, on conseille également de choisir la musique avec soin. "Il ne faut pas en faire un concert en faisant chanter quelqu'un pendant que tout le monde regarde le couple tout en écoutant. Au lieu d'interrompre la cérémonie pour une chanson, on vous suggère d'utiliser de la musique dans le corps de la cérémonie pour accompagner une autre action, comme un rituel d'unité ou un moment pour honorer vos familles.

Ne vous sentez pas obligé d'utiliser de la musique traditionnelle. Les mariées peuvent marcher dans l'allée jusqu'à n'importe quoi, de Beyoncé aux Beatles. Pensez au ton que vous voulez donner à la cérémonie, puis choisissez une musique qui amplifie ce ton, qu'elle soit douce, nostalgique, traditionnelle ou alternative. Certains couples utilisent même les partitions de leurs films préférés. Nous connaissons une mariée dont le DJ s'est lancé dans "Unconditionally" de Katy Perry dès que la mariée et le marié ont été prononcés mari et femme - soyez créatifs avec votre cérémonie !

7. N'incluez pas des choses juste pour faire le plein de temps

Évitez d'encombrer votre cérémonie de "choses" juste pour remplir le temps et l'espace. "Tout ce que vous incluez dans votre cérémonie devrait servir à mettre en valeur votre relation et vous deux ".

8. Envisagez d'incorporer à la fois la mère et le père de l'épouse

Traditionnellement, le père de la mariée accompagne sa fille à l'autel . L'un des rebondissements de cette tradition est que la mère de la mariée se joigne à la mariée et à son père au bout de l'allée, et que les deux parents répondent à la question : "Qui présente cette femme (ou cet homme !) en mariage ?

9. Sortez des sentiers battus lorsqu'il s'agit des fleuristes

Invitez des parents inattendus mais significatifs à servir de fleuristes. "Un couple récent a eu deux grands-mères de 70 ans qui se sont couchées dans l'allée - c'était gentil, fantaisiste et totalement inattendu ". Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus en ce qui concerne les fleurs - le ciel est la limite de ce que les fleuristes (ou les demoiselles d'honneur, d'ailleurs) peuvent porter - des signes sucrés aux brins de lavande en passant par les ballons, pensez à utiliser des solutions de rechange aux pétales jetés.

10. Envisagez d'inclure vos invités à la cérémonie

Au lieu d'un seul lecteur, demandez à plusieurs invités de participer en divisant la lecture en segments plus courts. Vous pouvez aussi les garder assis, éparpillés dans les rangées d'invités, pour entourer vos invités d'un sentiment de communauté.

11. Incorporer des lectures d'autres langues

Si vos familles sont de cultures différentes, offrez des lectures en plusieurs langues, suivies d'une traduction anglaise (qui peut aussi être écrite dans le programme). Ou, si vous avez des invités malentendants, vous pouvez fournir un signataire non seulement pour les lectures, mais aussi pour la durée du mariage.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article