Idées et tuyaux pour un mariage type brunch

par Delphine 25 Novembre 2019, 15:30

Plus souvent , il semble que les mariages sont traditionnellement considérés comme un événement de l'après-midi ou de la soirée, incluant un décor élaboré, un dîner, des cocktails et de la danse jusqu'à tard le soir. Mais si vous êtes à la recherche d'une alternative plus décontractée, alors vous allez adorer la dernière tendance du mariage - les brunchs de mariage.

Ce que nous aimons particulièrement dans les brunchs-mariages, c'est la possibilité d'être ludique et créatif et, bien sûr, toutes les délicieuses douceurs qui accompagnent le brunch. De plus, lorsque vous vous mariez le matin, il vous reste le reste de la journée pour discuter, danser et jouer à des jeux avec vos proches ! Vous ne devriez pas non plus ressentir le besoin d'être si bien habillée - une robe aérée, des chaussures plates et une coiffure sans fioritures sont vraiment tout ce dont vous avez besoin pour avoir l'air incroyable ! Pour plus d'idées de brunchs de mariage amusants, jetez un coup d'oeil à nos suggestions ci-dessous et n'oubliez pas de nous faire savoir ce que vous pensez de cette tendance ludique.

A quelle heure un brunch de mariage doit-il commencer ?

Bien qu'il ne s'agisse que d'une suggestion, cet horaire devrait être utile lors de l'organisation.

    De 5 h à 8 h 30 - Préparez-vous, primp.
    8:45 - Premières photos des mariés.
    9h30 - Cérémonie.
    10h-11h - Photos avec la famille immédiate et le cortège nuptial / Boissons et amuse-gueule pour les invités.
    11:00-12:30 - Brunch.
    12 h 30 - 15 h 30 - Réception (rencontre, danse, jeux, etc.)

Que servir lors d'un brunch de mariage ?
 

Ce n'est pas parce que c'est le matin que tu ne peux pas avoir d'alcool. Mimosas et Bloody Marys sont un must ! De plus, il y a tellement de délicieuses boissons non alcoolisées à siroter comme du café, du thé, du lait, du jus, du cidre et du chocolat chaud. Ce ne sont pas seulement de bonnes boissons à déguster pendant le brunch, mais aussi une excellente alternative à l'heure du cocktail. Les boissons satisferont les clients jusqu'à ce que la nourriture soit servie.

Si vous nous le demandez, la meilleure partie du brunch, ce sont certainement tous les mets délicieux, alors n'hésitez pas à servir vos plats préférés ! Pensez aux crêpes, aux gaufres ou aux omelettes pour les "plats principaux" et les beignes, aux bâtonnets de pain perdu, aux muffins et aux scones pour les "hors-d'œuvre". Vous pouvez aussi inclure des fruits, des céréales, de la quiche, du bacon, de la saucisse ou du poulet frit. (Pour le poulet et les gaufres, bien sûr !) Et n'oubliez pas les extras comme le sirop, la sauce piquante et la crème fouettée. Pensez à servir le style buffet pour que les invités puissent remplir leur assiette de tous leurs plats préférés.

Fournitures pour un brunch de mariage

Pour un brunch de mariage, nous pensons spécifiquement à quelques fournitures dont vous aurez besoin, y compris des ustensiles, des serviettes, des assiettes, des bols, des tasses ou des tasses. Vous voudrez peut-être aussi inclure des extras amusants comme des dessous de verre, des pailles et des agitateurs. Et n'oubliez pas de personnaliser autant de fournitures que vous le pouvez pour une touche spéciale supplémentaire !

Décorations pour un mariage type brunch

Un brunch de mariage permet des décorations amusantes et excentriques comme des fruits, des grains de café, des journaux et des mots croisés ! (Psst, les journaux et les mots croisés sont aussi des activités amusantes !) Essayez de les utiliser comme centres de table ou pièces d'accent.

Cadeaux invités pour un brunch de mariage

En ce qui concerne les faveurs, nous aimons particulièrement l'idée d'envoyer vos invités de brunch de mariage à la maison avec une friandise sucrée. Le granola, le miel ou la confiture emballés constituent de bonnes options. Pour emballer vos faveurs, pensez aux sacs, pots, bouteilles ou boîtes, et n'oubliez pas les étiquettes personnalisées.

Que pensez-vous de la tendance des brunchs de mariage ? Voudriez-vous vous marier en milieu de matinée ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page