La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes

Comment organiser une baby Shower?

Lieu de la Baby Shower

Pensez à ce que la future maman aimerait. C'est une femme au foyer ? Elle aime les déjeuners chic ? Préfèrerait-elle un brunch dans son café préféré ? Bien sûr, votre budget, le nombre d'invités et même le temps qu'il fait jouent également un rôle dans le choix de l'endroit qui convient le mieux à la fête de bébé. Considérez ces options :

  •     Maison (de l'hôte ou de la future maman) : C'est privé et confortable. Vous avez les coudées franches dans la cuisine, et tout le monde sait où est la salle de bains.
  •     Restaurant ou café : Tout ce que vous avez à faire, c'est de réserver une table et vous êtes prêt.
  •     Lieu de la fête : Le personnel du site peut vous aider à organiser presque tout ce dont vous aurez besoin, mais vous pouvez aussi personnaliser l'espace avec des décorations.
  •     A l'extérieur : Si vous avez un endroit pittoresque à l'extérieur à proximité, cela pourrait être une excellente option. Par exemple, pensez à un pique-nique dans un beau parc ou à un barbecue sur la plage. Chaque invité pourrait apporter un plat à partager.
  •     Destination : Profitez d'une séance de massage dans un spa ou considérez les passe-temps de la future maman. Si elle aime l'art, vous pourriez organiser la fête de bébé dans un atelier d'artisanat ; si elle fait du sport, songez à choisir une piste de bowling ou une patinoire.

Quelle que soit votre décision, si vous gardez la personnalité de la future maman à l'esprit, vous ne pouvez pas vous tromper.


Thème de la Baby Shower

                    candy bar décoré de guirlandes de ballons

L'une des premières étapes de la planification d'une fête de bébé consiste à choisir un thème. Pour plus de thèmes et d'idées pour la fête de bébé, jetez un coup d'œil à l'outil Pampers, où vous pouvez parcourir de nombreuses idées amusantes et passionnantes de thèmes et de décoration.

Les thèmes reflètent souvent la personnalité de la future maman, tout en célébrant le nouveau-né. Par exemple, si vous ne connaissez pas le sexe, vous pourriez faire un thème de poussette. Si vous savez que le bébé est une fille, alors un thème de conte de fées rose avec un gâteau de couches de château de princesse pourrait être parfait. Et, si vous savez que la future maman attend un garçon, songez à prendre beaucoup de bleu pour La fete avec un gâteau aux couches du train. Le thème de la fête de bébé guidera également le type de décorations qui fonctionnera le mieux.

 

 

 


Liste des invités et invitations

                                    Figurine de future maman pour baby Shower

Le nombre d'invités dépend de votre budget et de l'espace disponible sur le site - et, bien sûr, qui la future maman aimerait y être. Travaillez en étroite collaboration avec elle pour finaliser la liste des invités et la date de la Fete.

Lorsque vous choisissez une date, n'oubliez pas : Certaines baby Shower ont lieu avant la naissance, de sorte que la future maman a le temps de s'amuser et d'obtenir un soutien affectif dont elle a grand besoin. D'autres fetes sont prévues après la naissance, afin que la baby Shower puisse servir de fête de rencontre avec le bébé.

Assurez-vous que les invitations  correspondent au thème, et incluez les détails au sujet du registre de bébé aussi bien. Selon que vous choisissez des invitations imprimées ou des invitations électroniques, vous aurez besoin de l'adresse municipale ou de l'adresse électronique de chaque invitée, plus le nom complet de la future maman. C'est une bonne idée d'obtenir le numéro de téléphone de chaque invité, aussi, ainsi vous pouvez suivre l'invitation avec un appel. Si vous créez un événement Facebook, il se peut que vous n'ayez pas tous les invités sur votre liste d'amis, alors faites en sorte que la future maman soit aussi une "administratrice" pour qu'elle puisse ajouter des gens à l'événement.

Envoyez les invitations environ quatre à six semaines avant la fete et dressez une liste des RSVP dès leur réception.


Boissons

Les rafraîchissements pour la Baby Shower n'ont pas besoin d'être élaborés. Vous pouvez engager un traiteur, demander à chaque invité d'apporter un plat à partager, ou faire cuire une simple tartinade de desserts. N'oubliez pas les boissons et les serviettes de fete imprimées ! Demandez aux invités de vous informer à l'avance de tout besoin diététique particulier.

Si la fête de bébé doit avoir lieu dans un lieu de fête, le personnel peut vous aider à choisir la nourriture et les boissons. Si vous organisez la réception dans un restaurant ou un café, ils peuvent créer un repas spécial pour vous - ou les invités peuvent simplement choisir dans le menu.


Jeux de baby Shower

 

Les Baby Shower pour bébés se terminent généralement après quelques heures, mais le souvenir de cette occasion restera gravé dans la mémoire de la future maman. Demandez-lui si elle aimerait avoir des jeux de fête pour bébé dans le cadre des célébrations. Si vous avez décidé d'organiser des jeux de baby shower, réfléchissez au temps que vous voulez consacrer aux jeux, car cela vous permettra de savoir combien de jeux vous devrez préparer. Assurez-vous d'avoir les fournitures dont vous aurez besoin pour chaque jeu et des prix pour les gagnants.

 

Liste de cadeaux

                                            mini bouteille en verre avec bonbons

Une liste de cadeaux aidera les invités à savoir ce qu'ils peuvent donner à la future maman qu'elle appréciera vraiment. La future maman dresse habituellement le registre, mais il est important que vous, en tant qu'hôte, ayez les détails du registre pour pouvoir les ajouter aux invitations.

En guise de " merci d'être venu " à chacun de vos invités à la fin de la Baby Shower, pensez à leur offrir des cadeaux, comme une photo encadrée des futurs parents, une bougie parfumée ou un savon spécial, sur le thème du bébé.

Après la baby Shower la future maman voudra peut-être aussi remercier les invités pour leur cadeau. En tant qu'organisatrice de la fête, vous pouvez aider la future maman à écrire et lui envoyer de courtes notes de remerciement. Pour plus de conseils sur la planification d'une précieuse fête de bébé, jetez un coup d'oeil à cette liste de contrôle, et lisez sur l'étiquette de la fête de bébé et les choses à faire et à ne pas faire.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article