La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes

Les grandes tendances du mariage en 2020

Les grandes tendances du mariage en 2020


Vous êtes à la recherche de quelque chose de tout à fait nouveau qui vous permettra de passer à l'étape suivante ? On s'occupe de vous.

Avec l'arrivée de la nouvelle année vient une nouvelle récolte d'accompagnement 2020 tendances mariage. Les rédacteurs en chef des magazines de mariage voient des couleurs éclatantes et des déclarations sérieuses qui touchent à tout, des idées inventives pour les cérémonies à la nourriture et aux boissons, en passant par les invitations. La meilleure raison de tout ? Les couples s'approprient chaque aspect du mariage de façon unique, ce qui signifie des palettes de couleurs sentimentales qui s'étendent au-delà de votre Something Blue à des thèmes inventifs qui reflètent votre histoire d'amour unique en son genre. Bienvenue dans une nouvelle décennie éblouissante. Après tout, il est temps pour 2020... les mariages, bien sûr.

1. Mariage vert (ecolo)

Les mariages durables sont à la hausse et nous sommes là pour ça. Envisagez de " recycler " votre mariage, en vous engageant à ne produire aucun déchet ou à réduire votre empreinte carbone. Une version plus légère de cette tendance de mariage 2020 comprend la remise à neuf d'une pierre de famille ou d'une bague de fiançailles d'héritage, la réorientation des fleurs de cérémonie, l'achat d'aliments cultivés localement ou l'embauche de fournisseurs qui accordent également la priorité à la durabilité (psst : nous savons des tonnes ! Consultez notre Marché local !).

2. Micro mariages

Cette tendance de mariage est sur invitation seulement - pensez à 40 personnes ou moins. Mais comme toute fête exclusive, une fête de ce genre est une grande réussite. Le budget par personne est plus élevé, ce qui signifie que vos proches sont traités avec des touches personnalisées, des repas élaborés (menu dégustation à volonté ?) et des tonnes de personnalisation. Cette soirée de style est parfaite pour les introvertis ou les gens qui souhaitent célébrer avec un petit groupe d'êtres chers.

3. Mariage mystique

S'il y a un thème que vous devez savoir sur les tendances du mariage 2020, c'est bien celui-ci : le mysticisme est de mise. Cette vibe spirituellement chargée combine tout : cristaux, sauge, palo santo, et même des photobooths aura. Ne forcez pas les choses, ne les faites pas marcher pour votre couple unique - envoyez vos invités à la maison avec un cristal de quartz rose, la pierre classique de l'amour, ou demandez à vos invités de passer autour de vos alliances pendant votre cérémonie, en leur donnant de l'énergie et des voeux de bonheur.

4. Menus pour tout le monde

Les couples sont plus attentifs à chaque invité lorsqu'il s'agit de tous les aspects de l'organisation de mariage, sans égard aux menus de la réception. Manger va cocher toutes les cases en 2020. Végétarienne ? Pas de problème. Végétalien allergique aux noix ? On t'a eu. Faites attention à tous vos invités en leur offrant une variété de cuisines et de sirops (de délicieuses boissons non alcoolisées sont également préparées avec soin par des mixologues).

 

5. Barrettes et peignes

Les voiles ne vont nulle part, mais les diadèmes ont cédé la place aux dernières nouveautés en matière de bijoux-barrettes et peignes pour cheveux. Ces accessoires pour cheveux de mariage sont souvent ornés de perles, de strass et d'émaux colorés. Ils sont parfaits pour retenir les boucles naturelles ou pour créer un second style pour votre réception de mariage.

6. Couleurs tendances

Vous n'avez probablement pas commencé à planifier votre mariage en pensant à un agencement de couleurs, n'est-ce pas ? Choisissez d'abord votre style (répondez à notre jeu-questionnaire sur le style de mariage), puis trouvez un moyen d'ajouter une touche de sérieux à votre célébration. La couleur est l'une de nos tendances préférées de mariage 2020. Attendez-vous à voir beaucoup de néo menthe, alias le nouveau rose millénaire ; cassis, pas tout à fait rose, pas tout à fait violet ; jaune, une teinte riche et moelleuse avec des nuances terreuses ; et denim décoloré, un bleu tout aussi frais et serein.

7. Lumière et bougies

Un bon éclairage est le moyen le plus sûr d'attirer l'attention sur les tendances en matière de décoration de mariage pour 2020. Qu'il s'agisse d'installations suspendues, d'éclairage tubulaire ou de barres LED, les options sont infinies. Changez l'ambiance de votre fête du dîner à la danse avec un spectacle de lumières ou ajoutez des guirlandes de lumières de fées à un espace concentré, comme au-dessus de votre table à gâteaux pour un effet maximum. Et ne vous inquiétez pas, la lumière des bougies est toujours à la mode pour créer une ambiance intime et romantique.

8. Fleurs comestibles

Surgelées dans des glaçons, mélangées à des salades, saupoudrées sur le dessus des desserts, les fleurs comestibles sont une grande tendance pour les réceptions de mariage en 2020. Ce joli supplément est parfait pour les duos amateurs de fleurs et un moyen facile d'élever pratiquement n'importe quoi, de l'eau infusée au gâteau classique à la vanille. Les fleurs et les mariages sont synonymes, associez donc vos pétales comestibles à des fleurs séchées pour un effet romantique (pensez : pressées en invitations, ou en confettis après moi).

10. Rafraîchissements en libre-service

Il ne s'agit pas d'une glacière pleine de glaçons froids, mais d'une tendance de mariage qui habille la dégustation d'une gorgée caractéristique. Un distributeur mural astucieusement conçu, un bar truffé de boissons à verser ou une multitude de garnitures spéciales permettent aux invités de créer leur cocktail parfait. Bonus : vous aurez besoin d'un barman de moins pour réussir.

11. Décor de Mariage Déclaration  

On y vapour le wow-moment. Au lieu d'étirer votre budget de décoration pour inclure beaucoup de choses, se rétrécir sur un ou deux vrais moments de déclaration, comme accrocher des fleurs au-dessus des tables à manger, une installation au néon qui double comme un autel de cérémonie ou un feu d'artifice explosif. Vos invités ne manqueront pas de se souvenir d'un détail très particulier, surtout s'il s'agit d'un "vous".

12. Habillée Pour Impressionner

Le noir prend la banquette arrière et passe au bleu. Les vestes à col bleu marine, bleu sarcelle et cobalt sont à la mode pour les smokings et les costumes, tandis que les accessoires de toutes sortes continuent d'être le moyen privilégié pour personnaliser vraiment un look. Les codes vestimentaires uniques pour les robes de mariée (pensez : fête blanche !) sont aussi en hausse.

13. Bar à fromages

Pensez à cette tendance de mariage 2020 comme à l'heure viennoise (traditionnellement un opulent étalage de desserts après la coupe du gâteau). Au lieu de tables de sucreries, des meules de fromage, des craquelins, des noix et des fruits sont empilés haut. Cette planche de charcuterie luxueuse peut aussi cocher la case pour les grignotages de fin de soirée pour vos invités gagnant-gagnant-gagnant ! 

14. Chèque de charité

Plutôt que de faire la fête à la fin de la soirée (ou en plus !), remerciez vos invités de célébrer avec vous en faisant un don à une œuvre de charité qui signifie quelque chose pour vous en tant que couple. L'une de nos tendances préférées pour le mariage en 2020 est de redonner en retour, sous toutes ses formes. Vous pouvez également lier un organisme de bienfaisance à votre liste de mariage - avec chaque achat effectué par les invités, vous ferez du bien.

15. Papier personnalisé

Votre invitation de mariage peut donner le ton pour toute votre célébration, mais ce n'est pas nécessaire. Penchez-vous sur les tendances du mariage de 2020 avec quelque chose qui vous parle en tant que couple, comme l'utilisation de papier recyclé et d'encres à base de soja pour une correspondance respectueuse de l'environnement. Optez pour une ambiance moderne en adoptant des couleurs, des motifs et des textures audacieuses dans vos invitations de mariage. Ou réjouissez-vous d'une liste d'invités plus intime avec une invitation en pop-up ou en acrylique qui va vraiment vous épater.

16. Animations culinaires

Les murs de donuts cèdent peu à peu la place à des moments culinaires plus interactifs (mais tout aussi délicieux). Les tapis roulants pouponnent les amuse-gueules, tandis que la gastronomie moléculaire se montre au dîner. Il s'agit de la présentation et du facteur d'évasement. Et les saveurs reçoivent aussi une mise à jour. Optez pour un moment de cuisine fusion dans votre menu de réception de mariage (comme :les raviolis mexicains, pâtés impériaux au pastrami ou quenelles de petit-déjeuner à l'after party).

17. feuillages peints par pulvérisation

La verdure est toujours à la mode, mais cette année, la tendance en matière de décoration de mariage se refait une beauté colorée. Les feuillages, les branches et les herbes peints au pistolet ajoutent de la texture et des éclats de couleur artificielle (pensez au néon, aux pastels givrés et aux métallisés) aux arrangements et aux bouquets. Les pétales teints par trempage sont aussi tendances et une façon amusante d'ajouter un éclat de couleur inattendu dans le mélange de décor.

18. La mode au maximum

Nos tendances favorites de mariage 2020 s'étendent à la mode aussi, et cet engouement parle à la foule amoureuse classique. Les grosses robes de bal, les manches exagérées, les embellissements et la dentelle - une grande différence par rapport aux robes élégantes et sexy des années passées - sont très actuelles. Il y a une nuance majestueuse à ces looks qui semble plus romantique et classique sans qu'on ne s'y attende.

19. Des gorgées d'entrain

A part les cocktails, il y a quelques tendances pour 2020. Le gin fait fureur sans aucun ralentissement en vue - il est parfait pour mélanger simplement ou pour créer un cocktail élaboré à ingrédients multiples. Le mezcal est également à la mode avec de nombreux nouveaux cépages à explorer. Enfin, l'ajout du pétillant (eau gazeuse, champagne, champagne, tout ce qui a vraiment des bulles) continue de ravir les fêtards par son caractère festif.

20. Le nouveau panier à provisions

Pensez à cela comme la tendance ultime du mariage #extra. Au lieu d'offrir aux invités des bonbons à la menthe et de la laque à cheveux (psst, voici ce qu'il y a d'autre à inclure dans un panier de salle de bain de mariage), rendez leur voyage aux toilettes plus mémorable. Mettez à disposition des lecteurs de cartes de tarot, des magiciens et des stations de champagne juste à l'extérieur des toilettes pour s'assurer que la fête ne s'arrête pas, même si vous quittez la piste de danse. Vous voulez vraiment tout faire ? Faites provision de douzaines de tubes de rouge à lèvres de pharmacie et regardez les dames se déchaîner.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article