La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes

Quatre conseils pour créer un buffet de bonbons moderne et haut de gamme lors de votre mariage

                                   cuilleres a bonbons  et sachets a bonbons

Comme les bonbons sont l'une des rares choses qui ne se démodent jamais, un buffet de bonbons à votre mariage ne doit pas être perçu comme un accessoire démodé. C'est en fait une façon amusante et interactive de faire participer vos invités et d'exprimer votre propre personnalité, explique Heather Lowenthal, organisatrice de mariages pour les soirées chic. Mais si vous voulez vous assurer que votre buffet de bonbons est aussi chic et élégant que le reste de votre journée, essayez l'une de ces options pour une mise en place élégante.


Suivez votre schéma de couleurs.

Pour un look cohérent qui s'harmonise avec le reste de votre décor, choisissez des bonbons et des récipients qui correspondent à la palette de couleurs et à l'ambiance que vous utilisez partout ailleurs. "Vous pouvez donner un aspect très chic à votre mariage en utilisant un ton de couleur, ou en ayant tout en blanc et or si cela reflète votre style de mariage", explique Lowenthal. "Vous choisissez les bonbons en fonction de ce qui serait le plus beau dans la palette de couleurs que vous voulez afficher". Bien sûr, cela signifie que vous pouvez vous passer de certains de vos bonbons préférés - les Kittles peuvent ne pas correspondre à votre palette neutre, par exemple - mais vous créerez un élément de décoration qui sera à la fois élégant et moderne.


Optez pour le vintage.

Si vous préférez choisir des bonbons plus colorés (et, avouons-le, probablement plus délicieux), adoptez une palette lumineuse et réfléchissez plus attentivement à la disposition de votre table. "Je pense que si vous choisissez des bonbons plus nostalgiques, de couleurs différentes, et que votre mariage est peut-être tout en fard, blanc et crème, alors tout dépend de la façon dont vous les présentez", explique Lowenthal. Mélangez des récipients en verre avec des boîtes, des paniers ou des plateaux en bois d'époque ; procurez-vous des mini-boules à l'ancienne pour les bonbons en vrac ; exposez les bonbons à différentes hauteurs pour un impact visuel ; et ajoutez une signalisation qui s'harmonise avec le reste du design de votre mariage pour créer un look homogène.


Choisissez des bonbons haut de gamme.

Une autre option pour une table élégante : Garnissez votre buffet de bonbons haut de gamme, comme des chocolats personnalisés, des truffes spéciales, des amandes recouvertes de chocolat blanc ou des carrés monogrammés. Lowenthal suggère de disposer les bonbons personnalisés sur un plateau afin que les invités en profitent pleinement (laissez les boules et les récipients pour les chocolats emballés ou les friandises en vrac) : "Cela peut avoir l'air très stylé et propre, et vos invités peuvent apprécier le fait que vous vous êtes surpassés pour obtenir ces bonbons spéciaux".


Rendez cela amusant.

Quels que soient les bonbons que vous choisissez, la mise en place d'un buffet de bonbons chic signifie également que le reste de la table doit être stylé. Accentuez le buffet avec des fleurs qui s'intègrent au reste de vos arrangements ; utilisez du linge de maison qui s'harmonise sans être assorti (comme un tissu à paillettes qui fait ressortir le buffet de la dentelle sur vos tables), et ajoutez des bougies et d'autres objets pour le rendre plus élégant, dit Lowenthal. Mais n'exagérez pas avec des arrangements fantaisistes : "Le but d'une barre chocolatée est d'être amusante et interactive", explique Lowenthal. "Vous voyez les gens y aller et ils sont si heureux et joyeux - vous les ramenez à leur enfance - alors je pense que la meilleure façon de procéder est de la rendre plus amusante".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article