La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes

Comment fabriquer un masque de protection sans couture

Comment fabriquer un masque de protection sans couture


Fabriquer un masque facial sans couture est plus facile que vous ne le pensez, et c'est une excellente alternative si vous ne savez pas coudre ou si vous ne disposez pas des matériaux adéquats. Un masque à coudre est un projet rapide que n'importe qui peut réaliser, sans avoir besoin d'être particulièrement habile ou d'avoir de l'expérience avec une aiguille et du fil. La meilleure nouvelle est qu'il ne faut que cinq minutes environ pour le réaliser. Vous n'aurez pas non plus besoin de sortir pour vous approvisionner, car ce tutoriel sur les masques n'utilise que des objets que vous avez probablement déjà chez vous. Nous avons également inclus des substitutions potentielles à la fin de l'article, au cas où vous n'auriez pas les articles suggérés.


Ce dont vous aurez besoin
Matériel

    1 Bandana, foulard ou mouchoir
    2 élastiques

Étapes à suivre

Vous n'aurez besoin que de quelques éléments pour fabriquer votre masque facial sans couture. Le bandana, l'écharpe ou le mouchoir doit mesurer au moins 20 pouces sur 20 pouces afin d'être assez grand pour couvrir votre nez et votre bouche.

    Préparez votre tissu

    Choisissez le bandana, le t-shirt ou tout autre tissu que vous souhaitez utiliser. Posez votre tissu à plat sur la table, la face à motifs tournée vers le bas et la face arrière tournée vers le haut.

les explications en images sont ici

 Faire le premier et le deuxième pli

Prenez le bord supérieur du tissu et pliez-le pour qu'il atteigne le centre du bandana. Faites de même avec la moitié inférieure et pliez le tissu vers le haut de manière à ce qu'il atteigne le centre du bandana, en rejoignant le bord supérieur que vous avez plié vers le bas.

Répéter les plis

Complétez deux autres plis en rabattant le haut vers le milieu et le bas vers le milieu. Cela créera des plis qui permettront au masque de mieux s'adapter à votre visage.

Plier les extrémités du tissu

Pliez les côtés droit et gauche de votre rectangle de tissu vers le centre. Vous aurez alors un plus petit rectangle de tissu plié et vous pourrez placer un élastique de chaque côté.

 Diapositive sur les bandes de caoutchouc

Prenez un élastique et glissez-le sur une extrémité du tissu plié, en laissant quelques centimètres à l'extrémité. Répétez l'opération avec l'autre bande élastique de l'autre côté du tissu plié.

Si vous le souhaitez, vous pouvez replier l'un de ces plis à l'intérieur de l'autre pour mieux fixer le tissu, mais ce n'est pas nécessaire.

 Finissez votre masque de beauté sans couture

Le côté qui vous fait face sera l'intérieur du masque. Il est maintenant prêt à l'emploi !

Pour le porter, amenez le masque à votre bouche et mettez les élastiques autour de vos oreilles pour le maintenir en place. Le masque doit couvrir à la fois votre bouche et votre nez.

 Alternatives au bandana, au foulard ou au mouchoir

Si vous n'avez aucun de ces articles, vous pouvez découper un vieux vêtement. Le tissu de coton travaille le tissu de jersey d'une vieille usine dans une pincée aussi. Vous devrez découper un morceau de tissu de 20 pouces sur 20 pouces pour fabriquer ce masque sans couture.
Alternatives aux bandes de caoutchouc

Si vous ne disposez pas d'élastiques, vous avez quelques autres possibilités. Si vous avez des cravates pour les cheveux, elles seront très utiles. Veillez simplement à ce qu'elles soient suffisamment extensibles.

Si vous n'avez pas d'élastiques ou de cravates, il existe d'autres options. Vous pouvez couper une boucle de tissu d'une paire de collants, de collants ou de jambières. Si vous avez une vieille paire de chaussettes, vous pouvez couper une partie de la manchette élastique ou la partie la plus extensible de la chaussette et l'utiliser. Presque toutes les tailles que vous couperez feront l'affaire.

Gardez juste à l'esprit que tout ce que vous utilisez pour remplacer les attaches pour cheveux doit être comme un élastique, car ces bandes seront la partie qui s'adapte à vos oreilles.
Prendre soin de votre masque

Ces masques sont géniaux parce qu'ils sont réutilisables et si faciles à entretenir. Il suffit d'enlever les élastiques et de laver le tissu comme un vêtement normal. Il est recommandé de laver les masques en tissu après chaque utilisation. Répétez ce tutoriel pour plier votre masque afin de pouvoir le porter à nouveau.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article