La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Surprenez vos invités avec notre jolie déco !

Comment reporter votre mariage en pleine pandémie de COVID-19

Vous trouverez ci-dessous un guide sur les étapes à suivre pour reporter votre mariage en raison du coronavirus.

Faites part de votre décision à vos fournisseurs le plus rapidement possible

Si vous et votre partenaire décidez de reporter votre mariage, les premières personnes à contacter sont vos prestataires de mariage. Vos interlocuteurs doivent comprendre votre décision et peuvent vous donner des conseils supplémentaires sur les étapes suivantes, de la recherche d'une date ultérieure à la prise de contact avec les invités. Toutefois, n'oubliez pas que vos prestataires sont de petites entreprises et qu'ils doivent probablement faire face à un afflux d'appels comme le vôtre, alors essayez d'être patient. Ils peuvent également être touchés par des problèmes de garde d'enfants, par exemple, lorsque des écoles ferment dans tout le pays et qu'ils cherchent à assurer la sécurité et la santé de leurs employés.

Vérifiez votre assurance mariage

Si vous êtes allé plus loin et avez souscrit une assurance pour votre journée, vous voudrez consulter votre contrat et contacter votre agent d'assurance pour confirmer si quelque chose comme cela est couvert. Malheureusement, ce n'est pas le cas dans la plupart des cas, mais chaque plan est différent, il vaut donc mieux faire preuve de diligence.

Créer un plan de communication pour informer vos invités

Le moyen le plus simple et le plus efficace de faire passer votre message est le site web de votre mariage. Un message simple et précis est préférable. Vous pouvez également envisager de créer une liste de FAQ si vous pensez que vos invités auront des questions similaires sur le remboursement des frais de voyage, votre nouvelle date, etc. Vous pouvez également envoyer un courrier électronique à vos invités ou répartir la liste des invités entre vous, votre partenaire et vos amis proches ou votre famille pour que vous puissiez commencer à passer des appels.

Réfléchissez à la manière dont vous pouvez aider vos invités

Si vous avez réservé de nombreuses chambres, vous voudrez peut-être contacter l'hôtel pour voir si vous pouvez négocier un remboursement total ou partiel au nom de vos clients. Le fait d'alléger le fardeau de vos amis et de votre famille sera très utile à ceux qui avaient prévu d'être là.

Faites preuve de souplesse

Lorsque vous travaillez avec vos fournisseurs pour reprogrammer, essayez de garder l'esprit ouvert. Si votre date initiale a pu être fixée à un samedi, il n'est pas toujours possible de fixer un autre samedi plus tard dans l'année. Considérez d'autres jours de la semaine comme un lundi, un jeudi, un vendredi ou un dimanche. Vous aurez plus de chances d'avoir tous vos prestataires et fournisseurs disponibles et, oui, vos invités seront toujours là !

Faites votre deuil

De vraies paroles : Il est normal de se sentir déçu ou contrarié. Y a-t-il des problèmes plus importants auxquels nous sommes confrontés dans chaque pays et dans le monde entier? Oui. Mais il est important de reconnaître vos sentiments et de comprendre qu'ils sont à prendre en compte. Les exprimer à votre partenaire ou à un ami proche peut vous aider à commencer à faire face.


Célébrez la journée quand même

Même si ce n'est pas le jour que vous aviez prévu, la date aura toujours une signification. Trouvez une façon de célébrer, petite mais significative. Prévoyez une soirée chic ou dégustez votre bouteille de vin préférée et un film.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article