Les plus belles façons de décorer votre table à gâteaux pour une présentation séduisante !

par Delphine 1 Avril 2020, 11:54

Comment présenter le wedding cake ou dessert de mariage?

 

Peu importe le nombre de mariages auxquels nous avons assisté, les photos de mariage que nous avons regrammées ou les articles que nous avons écrits à propos de la coupe du gâteau, nous ne pouvons pas nous empêcher de tout manger 😋. Et pourquoi pas ? C'est l'un des moments les plus doux et les plus heureux de la journée, qui nous réduit aux larmes... par-dessus les gradins. Il y a généralement une chanson ringarde mais pertinente qui joue en arrière-plan, une première démonstration du travail d'équipe du couple, une coupe parfaitement coordonnée et d'adorables baisers glacés au milieu des premières bouchées de gâteau de mariage. Que peut-on dire ? #onestvenuspourlegateau (je plaisante, nous sommes venus pour le couple, mais nous sommes restés pour la promesse de couches d'amour enrobées de crème au beurre à la fin).    

C'est vraiment le point central de la fête et il sera documenté par une douzaine de photos prises par votre photographe, donc, à part le fait que le gâteau doit être à la hauteur de la saveur - que ce soit un gâteau à la vanille recouvert de mousse au champagne à la fraise ou un gâteau aux noisettes et aux amandes recouvert d'une ganache au chocolat noir - il doit être à la hauteur du design. Et cela signifie que toute la table du gâteau, et pas seulement le gâteau. Que vous souhaitiez créer une ambiance moderne et excitante, avec un néon sur lequel est écrit "comme c'est doux" au-dessus de vos têtes et des étincelles qui brûlent le haut de la table, ou que vous préfériez quelque chose de plus classique et romantique avec des fleurs fraîches qui se mélangent aux fleurs en sucre et aux nombreuses bougies qui couvrent le reste de la table, vous pouvez vraiment rendre le tout délicieusement savoureux.

Une fois de plus, nous souscrivons au principe du gâteau de mariage pour le petit-déjeuner, et nous nous sommes donc assurés que les gâteaux qui garniront la table pour la réception seront bien plus que délicieux. Une bonne vignette de gâteau peut changer le monde, c'est pourquoi vous voudrez aussi vous assurer de grignoter quelques uns de ces supports pour vos noces !

 

Des fleurs fraîches.

Parce que, vraiment, elles attachent toute votre table ensemble. Gâteau frais, fleurs fraîches, c'est une ambiance.

 

Des draps colorés.

Parfois, laisser le champagne et la crème aux gorgées et aux fouets (ce fouet à crème au beurre) est la meilleure solution. Le linge de maison percutant offre un grand contraste par rapport à une palette de couleurs de gâteau neutre, par ailleurs simple.

Un peu de texture.

Des fleurs - oui ; du linge de maison vivant - oui ; et pourquoi pas quelque chose qui tue les deux oiseaux ? Recouvrir la nappe de pétales lumineux est une façon si élégante et fantaisiste d'habiller votre destination de dessert.

 

 

Une table non traditionnelle.

La table elle-même n'a pas besoin d'être basique non plus. En fait, nous aimons quand les mariés utilisent des plates-formes comme des tables en bois ou en verre, des chariots de bar d'époque ou des installations suspendues (points supplémentaires pour cette tendance à l'envers / anti-gravité) plutôt que des stands de confiserie traditionnels.

Pour se montrer.

Pensez à la table entière comme à votre toile de gâteau - comment allez-vous faire briller cette beauté ? Les bougies le font toujours pour nous. Et nos bougies bicolores nous rappellent en fait un gâteau givré d'ombre...

                                      bougeoirs dorés chics

Pour servir avec style.

Que vous ayez votre stand de gâteaux sur un support en verre, en céramique ou lucide n'a pas d'importance, mais il doit avoir l'air 😍. Nous vous suggérons quelque chose de propre comme une assiette blanche brillante ornée de guillemets sur le pourtour (cette photo aérienne est sur le point !). Vous aurez également besoin d'un service de table assorti et d'une superbe paire d'assiettes à gâteau et d'ustensiles fantaisie cadeau de mariage. Vous n'êtes peut-être pas de la famille royale, mais votre cérémonie de coupe de gâteau peut certainement vous donner ce sentiment.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page