La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes

Comment porter une bague de fiançailles ?

Comment porter une bague de fiançailles ?

 

Mesdemoiselles, vos conversations avec votre compagnon vous indiquent qu’il est prêt à franchir le pas et à demander enfin votre main ? Il s’agit d’un moment important dans la vie de votre couple. En effet, il n’attend que votre réponse pour vous offrir une bague qui scelle vos sentiments partagés. Comme il s’agit d’une première fois, il est normal de vous demander comment porter ce bijou.

La méthode traditionnelle

Généralement, il est conseillé de porter sa bague de fiançailles à l’annulaire. Il s’agit d’une tradition qui remonte à la Rome antique. En effet, les Romains ont appelé la veine de l’annulaire « veine amoris », c’est-à-dire la veine de l’amour. Car elle va directement vers le cœur, c’est pourquoi porter cette bague sur ce doigt permet de témoigner de cet amour. Il est donc possible de vous conformer à cette tradition en portant cette alliance à votre annulaire. Pour cela, vous pouvez mettre l’alliance sur l’annulaire de votre main gauche et ne plus porter d’autres bijoux sur ce doigt.

Il est également possible d’associer l’alliance et la bague de fiançailles sur le même doigt. Dans ce cas, il est recommandé de mettre la bague de fiançailles au-dessous de l’anneau de mariage. Vous respectez par conséquent l’ordre où vous avez reçu ces symboles de l’union de votre couple. Mais par souci d’esthétisme, vous avez la possibilité de mettre la bague de fiançailles avant l’alliance. Certaines femmes préfèrent cet ordre, dans la mesure où elles estiment que l’alliance doit être placée le plus près du cœur. Vous avez encore l’alternative de porter séparément votre bague de fiançailles et votre alliance. Ainsi, vous pouvez mettre votre bague de fiançailles sur l’annulaire droit et l’anneau de mariage sur l’annulaire gauche, ou inversement. Une autre catégorie de femmes choisit de ne pas porter ces deux bagues en même temps. Elles portent donc leur alliance et leur bague de fiançailles en alternance, en fonction des circonstances et de leur humeur !

La méthode non-conventionnelle

Nous sommes au 21e siècle et certaines femmes souhaitent être à l’aise quand elles portent leurs bijoux. Ce qui les conduit à mettre leur alliance de mariage sur une jolie chaîne, en guise de pendentif. De cette façon, elles la portent autour de leur cou, encore plus près de leur cœur. Il est encore possible de mettre l’alliance sur un bracelet. Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande liberté de mouvement tout en évitant que votre alliance ne soit cassée ou endommagée. Il arrive aussi de porter l’alliance comme un piercing. Vous respectez par la même occasion la culture indienne où les couples mettent leur alliance sur un piercing sur le nez.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article