La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Surprenez vos invités avec notre jolie déco !

Décoration de mariage écolo chic



Pour une décoration de mariage verte, vous aurez l’embarras du choix en matière d’accessoires et de déco originales. De la décoration de table à celle de la réception, le vert et la nature seront mis en avant et l’écologie ne sera pas loin. Que peut-on faire lorsque l’on choisit un thème nature chic?

 

 

 

 

La verdure et les plantes en décoration principale

 


 

Les décorations d’un thème de mariage nature seront bien sur vertes : elles rappellent la chlorophylle ainsi que les plantes vertes et la nature en éveil. Ce sera un bon moyen de transporter les invités à la campagne, de leur faire prendre une bouffée d’oxygène grâce aux décorations naturelles qui égayeront votre réception. .Les décorations naturelles ou artificielles seront toutes d’inspiration nature et jardin. Petits pots de plantes vertes, imitation gazon et décoration vertes seront la décoration d’un mariage écolo chic.

 

 

 

Ajoutez un peu de couleurs à votre table.

 


 

Pour recevoir chaque invité comme il se doit, la décoration de table devra être digne d’un pique nique chic. Inutile de manger par terre :mais un bon compromis entre centres de tables verts et bouquets de fleurs fraiches qui ajouteront de la couleur à votre table sera idéal pour ce type de mariage qui a tendance à être décoré de vert (faux gazon, fausse herbe, marques places petits arbustes verts, petits sacs de jute, éléments naturels) et ….

 

 

Les éléments naturels pour la décoration de table assortis au  vert de la décoration.


 

 

Branchages, morceaux de bois, tiges et a décorations de table en bambou : Le naturel permettra d’atténuer le coté vert et très prairie, herbe, forêt  du décor de table. Le beige et le marron sont des  couleurs plus neutres qu’il conviendra d’ajouter avec parcimonie par petites touches pour compléter votre décoration pleine nature, verte comme les près. Le beige et le vert sont deux couleurs qui se complètent parfaitement. Alors surtout, ne pas oublier les décorations naturelles qui mettront en valeur la couleur des décors verts.  Ces touches de matières brutes apporteront un côté sauvage très naturel, sans artifice et sans excès.

 

 

Esprit printemps



 


 

Pour un mariage printemps, la nature est au rendez vous et même si ce thème de mariage n’est pas choisi pour le décor, il permettra d’être en phase avec la saison et le lieu de votre mariage (jardin, réception extérieure, etc..) Au printemps, le renouveau des plantes et des fleurs sonne la fin de l’hiver et le début de la découverte des floraisons et merveilles de la nature. Pour être sûr d’obtenir un décor en accord avec la saison du printemps, , vous pourrez toujours décorer votre mariage de la couleur verte tout en ajoutant votre thème de mariage (choisi auparavant). Papillons, petits oiseaux et pourquoi pas amour ?) Beaucoup de thèmes s’accorderont à votre décoration naturelle digne d’un mariage de printemps
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

http://electricienthiais.lartisanpascher.com/ 18/02/2015 09:16

vos idées sont originales, bravo

lesitedumariage.com 16/07/2014 12:12

Pour organiser un mariage écolo, il suffit d'avoir un peu d'imagination. Verres, bouteilles recyclés en vases, pots de yaourt en verre recyclés en photophores etc... Déco nature avec belles
branches, lierres, mousses bref y a de quoi faire.

Marie 27/10/2009 18:14


De très belles idées de déco pour mon mariage, merci beaucoup ! Et pour toutes celles qui souhaitent aussi faire un mariage vert, je recommande la lecture du site mariagesochic.com qui regorge
aussi de bonnes idées et astuces