Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com
28 Février 2017
Se préparer pour son mariage : les indispensables
Préparer une cérémonie de mariage est un défi à prendre. Et pour le relever, il faudra s’assurer de disposer des meilleures armes. Cependant, il y a toujours certains détails qu’on ne prend jamais en compte dans l’organisation de mariage. Aussi, nous vous listons ici les indispensables.
Avoir une marge dans son budget
Le budget à consacrer pour son mariage ne se néglige pas. Déjà, il faudra classer deux listes. L’une pour les détails qui nécessitent un budget assez large. Il s’agit du repas festif, de la décoration, des faire-part, de la location d’équipement et sonorisation, etc. Et l’une pour ceux qui n’ont pas besoin de budget significatif comme prendre des photos, animer la salle, etc. Attention, ce ne sont que des exemples et les listes dépendent entièrement des organisateurs. Mais en général, il est toujours nécessaire d’avoir une marge dans son budget pour éviter les imprévus qui notamment sont sources de mauvaises surprises. Pour vous aider à l’établir, engagez un wedding planner en ile de France.
Soyez bien entourés par des pro
Engager des professionnels pour assurer le bon déroulement de l’évènement nécessite un budget assez important. Pourtant, ils pourront garantir le succès de l’organisation du mariage. Cependant, ce ne sont pas tous ceux qui disposent d’un certificat d’aptitude qui détiennent la clé de la réussite. Il est donc indispensable de sélectionner ceux qui sont de vrais pro. Au passage, on note que les experts qui doivent être présent tout au long de cette étape sont : un wedding planner en ile de France, un traiteur avec sa brigade, et un photographe. Le reste, on peut très bien s’en passer. Aussi, on les sélectionne à partir de trois critères : leurs expériences, leurs notoriétés et leurs savoir-faire.
Gérer les excès
A ce sujet également, il faut faire appel à des experts comme un wedding planner en ile de France. Ici, on ne mentionne pas uniquement les dépenses mais aussi de tous les détails qu’on ne doit pas faire des excès. En décoration par exemple, il faut déterminer les tâches qui requièrent vraiment l’intervention des professionnels. Il existe en effet des choses qu’on peut réaliser sans recourir à un décorateur. Excepté peut être la réalisation des cartes d’invitation. Quoi qu’il en soit, un wedding planner peut être un bon atout car ses tâches ne se limitent pas sur la décoration de mariage mais dans toute l’organisation de ceci. En tant que conseiller, il peut être une force de proposition indéniable.