La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

Comment faire un centre de table avec fleurs immergées?

Comment faire un centre de table avec fleurs immergées?

 

 

Si vous êtes à la recherche d'un beau centre de table moderne, facile à transporter et facile à faire soi-même pour vos décorations de fête, ces centres de table submergés sont pour vous ! Les centres de table submergés ont fait fureur depuis un an ou deux... et pourquoi ne le seraient-ils pas ? Ils sont si élégants et contemporains et vous n'avez pas besoin d'une tonne de fleurs pour faire un grand impact. Les tulipes et les orchidées sont magnifiques...mais beaucoup d'autres fleurs (et branches aussi !) le sont aussi.

Commençons tout de suite ! Vous aurez besoin de....

    Fleurs/verdure/branches à submerger (des fleurs fraîches ou en soie/latex peuvent être utilisées...les deux ont leurs propres avantages et inconvénients. De toute évidence, les produits frais ne dureront pas éternellement, alors il est préférable de les assembler la veille au soir pour s'assurer qu'ils restent frais pour le grand jour. La soie ne mourra jamais MAIS l'eau fonctionne comme une loupe naturelle, donc si les fleurs en soie ont des effilochures, des fils détachés et des défauts, elles seront plus évidentes une fois immergées dans l'eau. Le latex semble être utilisé plus souvent lorsqu'une fausse fleur est utilisée pour cette raison ! De plus, lorsque vous utilisez de fausses fleurs, testez-les d'abord sous l'eau avant de les mettre dans la pièce maîtresse. Les couleurs peuvent disparaitre et vous ne voulez pas que cela arrive le grand jour !) Quelques idées pour que les choses s'immergent : Tulipes, tiges d'orchidées, lys de Calla, fougères, hortensias, lys orientaux, branches de cerisier, branches d'hibiscus, glaïeuls, roses... etc ! Évitez les fleurs aux pétales fins comme du papier ou les fleurs avec une tonne de pollen... et tout ira bien !
    Joli vase (Souvent les grands vases rectangulaires ou cylindriques et les bols à poissons sont les vases de choix...mais il n'y a pas de règles. Si vous avez un autre joli vase, vous pensez qu'il fonctionnerait bien et que vos fleurs pourraient s'y glisser... utilisez-le !
    Rondelles en acier inoxydable et/ou plombs de pêche pour garder la fleur immergée. (Les rondelles et les platines existent dans une multitude de tailles et de poids. Utilisez la plus petite taille possible pour garder vos fleurs immergées ! Plus vous immergez de fleurs ou plus la fleur est grande, plus vous aurez besoin de poids.)
    Roches décoratives, gravier, coquillages (pour cacher le fil, la ligne de pêche, les poids)
    Ruban adhésif floral (nécessaire si vous utilisez plusieurs tiges)
    Fil à pêche ou fil à pêche pour attacher les fleurs ou la verdure aux poids.
    Eau distillée (L'eau distillée empêchera les bulles de se former sur les fleurs. Si les bulles ne vous dérangent pas, alors l'eau devrait être bonne !)
    Facultatif : Bougies flottantes, lumières LED submersibles pour donner un joli éclat au vase.

Il ne reste plus qu'à assembler !

    Prenez votre vase (assurez-vous qu'il est propre et propre !) et vos fleurs/branches/verdure et planifiez à quoi vous voudriez qu'il ressemble une fois dans le vase et submergé. C'est facile si vous n'utilisez qu'une seule tige d'orchidées ou une seule tulipe, mais si vous prévoyez avoir plus d'une tige, vous voudrez peut-être vous entraîner à les regrouper avant de les coller, les câbler ou les attacher ensemble.
    Si vous utilisez des fleurs fraîches maintenant, c'est peut-être le bon moment de les couper (en biais) sous l'eau  pour les garder plus fraîches plus longtemps ! Si vous utilisez de fausses fleurs, assurez-vous de les tester d'abord pour vous assurer que les couleurs ne déteignent pas une fois sous l'eau.
    (Si vous utilisez une seule tige, passez à l'étape suivante !) Si vous utilisez plus d'une tige et que vous savez comment vous voulez les regrouper, vous pouvez maintenant coller le groupe de tiges ensemble pour les maintenir en place près du bas (vous allez vouloir cacher le ruban avec des pierres/roches, ne les colle pas trop haut !)
    Maintenant, avec votre fil de fer floral ou votre ligne de pêche, enroulez-le autour de la ou des tiges et attachez le fil de fer ou la ligne à la rondelle d'acier ou au plomb de pêche. (Certaines fleurs ou branches n'ont peut-être pas besoin d'être pesées du tout... Je ne saurais trop insister sur le fait qu'il est essentiel de pratiquer à l'avance ! Une tige d'orchidées peut pousser dans un grand vase maigre et ne pas bouger...mais vous ne le saurez pas si vous ne pratiquez pas d'abord ! Tout dépend du type d'objet immergé et du vase utilisé !)
    Vous pouvez maintenant glisser doucement vos fleurs/verdures/branches dans le vase, en laissant le poids reposer au fond.
    Ensuite, cachez l'affreux poids avec vos pierres décoratives, pierres de rivière, pierres précieuses, sable... tout ce que vous avez décidé de faire sera un joli !
    Il ne vous reste plus qu'à le remplir ! Vous pouvez choisir d'immerger la fleur complètement ou à mi-hauteur. Les deux peuvent être très jolies ! Assurez-vous simplement que l'eau est de l'eau distillée si vous ne voulez pas que les petites bulles se forment sur vos fleurs.
    C'est ça, c'est ça ! Vous pouvez choisir de le laisser tel quel ou vous pouvez décider de faire flotter une bougie sur le dessus. Les deux seraient très jolies ! 🙂

 

Attention: Nos conseils utiles

1/ Pour ce projet, nous recommandons d'utiliser uniquement des orchidées(ou autres fleurs) de couleur naturelle et non des fleurs teintées. Si les orchidées ou les fleurs que vous submergez ont été teintées avec une couleur artificielle, cette couleur peut s'infiltrer dans l'eau !

Les orchidées qui sont principalement blanches ou qui ont de grandes surfaces de couleur blanche deviendront claires après avoir été submergées pendant 10-12 heures. N'est-il pas intéressant de le savoir!?

2/ Ajoutez de l'eau pour remplir chaque vase au moins 1 heure avant votre événement. La raison en est qu'il y a des bulles qui vont apparaître (voir photo ci-dessous) et il faut environ une heure pour qu'elles disparaissent. Si vous les faites hors site, remplissez le fond des vases avec juste 1″ d'eau pour garder les tiges hydratées puis remplissez complètement une fois que vous arrivez sur place.

3/ Comme vous manipulerez beaucoup les vases, vous aurez beaucoup d'empreintes digitales et de taches d'eau, alors assurez-vous de les essuyer rapidement avec du sopalin avant que l'événement commence.

Quelques dernières réflexions...

Le projet lui-même est très simple ! Le plus gros problème que vous aurez, c'est de les amener à votre lieu de réception. Certaines personnes recommandent de voir si vous pouvez apporter les fleurs pesées, les pierres et l'eau distillée sur place la veille au soir et de l'installer pour éviter les problèmes de transport. Sinon, assurez-vous qu'ils sont en sécurité dans votre véhicule et qu'ils ne sont pas complètement remplis d'eau (assez pour permettre à la fleur de boire). Finissez de les remplir une fois sur place !

Comme toujours si vous utilisez nos instructions, Nous voulons voir ! Veuillez nous envoyer vos photos par e-mail!

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article