La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

Une décoration de mariage en jute rose et or

Une cérémonie rose et or réussie, nos astuces

Certains détails ne doivent pas être négligés pour que votre jour J soit un véritable conte de fée fait d’inédits, de surprises et d’émerveillement. Vous avez choisi le rose et l’or pour la décoration et un lieu champêtre pour le mariage? Il s’agit alors d’un choix judicieux mêlant romantisme, féminisme et glamour, tout cela dans un écrin de verdure. La couleur rose est, en effet, connue pour sa douceur et le romantisme qu’elle reflète tandis que l’or viendra souligner la préciosité de votre moitié à vos yeux, quoi de plus beau ! Le tout est alors de savoir comment organiser une réception originale rose et or, surtout lorsque la réception se déroule à l’extérieur. Pour vous aider, nous avons compilé toutes les idées pour décorer un mariage dehors avec du rose et de l'or.  Gros ballons rose gonflés, franges métalliques dorées décoratives ou encore lanternes en papier à suspendre roses font partie de ces éléments décoratifs indispensables pour organiser une réception originale rose et or.

Conseils pratiques pour organiser une réception originale rose et or 

Parmi les nombreuses idées pour décorer un mariage dehors avec du rose et de l'or, il existe certaines matières qui ne peuvent être omises. Le papier, pour la légèreté, la soie pour l’élégance et le jute pour l’effet nature. Côté couleur, ce sont les couleurs que vous avez choisies, à savoir l’or et le rose, qui seront dominantes. Veillez toutefois à bien éviter de surcharger le lieu ou les tables, l’aspect épuré étant un gage d’élégance. Pour commencer, le lieu doit être décoré suivant le thème choisi. Pour ce faire, vous pouvez accrocher des lampions papier rose poudre en guise de suspensions. Traversant le lieu, offrant une vue aéré à vos invités et donnant une ambiance cosy, ces lampions sont les must have pour organiser une réception originale rose et or. Toujours dans cet esprit, préférez des lanternes en papier à suspendre roses. En harmonie avec le reste de la décoration, elles viendront apporter la touche féminine à l’ensemble. Espacez également les tables afin que chaque invité puisse pleinement profiter de l’instant magique baigné d’or et de rose que vous leur avez réservé.

Une décoration de mariage en jute  rose et or Une décoration de mariage en jute  rose et or

 Réussir sa décoration de table or et rose champêtre

Nombreuses sont les idées pour décorer un mariage dehors avec du rose et de l'or, notamment celles concernant la décoration de table. Pour commencer, la nappe de table se doit d’être de couleur clair afin de contraster avec de reste du décor, notamment avec les fameuses lanternes en papier à suspendre roses. Pour les tables en elles-mêmes, optez pour des éléments qui permettront d’avoir un rendu épuré : un vase transparent en guise de centre de table, des bougies parfumées discrètes et des chaises bien décorées. Pour cela, le mieux serait de les parer de rubans de chaise rose. Que vos chaises soient blanches ou dorées, ces rubans viendront, en effet, contraster avec le tout et égayer vos tables.

Une décoration de mariage en jute  rose et or

D’autres éléments essentiels pour organiser une réception originale rose et or

Pour une touche d’originalité en plus, notamment à table, les serviettes en papier imprimées love ont la cote ! Pratiques et personnalisables, ces serviettes sont les incontournables d’une déco de table pour un mariage or et rose champêtre réussi. Avec  l’imprimé « love », elles prouveront l’amour qui vous a mené jusqu’à ce jour si spécial tout en témoignant de la  reconnaissance que vous avez envers vos invités. Et l’or dans tout ça ? Optez pour de l’ancre or pour graver les serviettes et le tour est joué. Pour épater encore plus vos invités, suspendez des gros ballons rose gonflés sur les chaises. Vous pouvez, par ailleurs, leur rajouter des franges métalliques dorées décoratives, aspect bohème garanti. Pour rafraîchir vos convives, placez un coin rafraichissement dans votre lieu de réception. Choisissez une table, décorez-la suivant le thème et placez-y des bocaux pour boisson pour faciliter le service. Pratiques et apportant le ton chic et quelque peu cool à votre réception, ces bocaux figurent également parmi les incontournables et la table sur laquelle ils seront présentés pourra comporter d’autres gros ballons rose gonflés. Enfin, pour le gâteau, choisissez parmi une multitude de sujet de gâteau de mariage romantique. Pouvant se rapporter à votre thème, ces sujets vous inspireront et apporteront la touche résolument personnalisée à votre réception.

Une décoration de mariage en jute  rose et or

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article