La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

Conseils pour choisir une chemise de mariage pour homme

Une tenue de mariage réussie, c’est avant tout un accord réussi entre plusieurs pièces dont les principales sont le costume et la chemise. Mais ici, nous allons nous focaliser sur cette dernière. Sa qualité, son tissu ou sa coupe sont des questions importantes car cette chemise sera l’allié de la journée. En ce sens, elle doit remplir quelques critères essentiels, notamment le confort et élégance. Mais passons de suite en revue le secret pour bien choisir sa chemise de mariage pour homme afin d’être vraiment beau le jour J.

 

Les tissus classiques pour une chemise de mariage :

En matière de tissu pour une chemise, il en existe toute une diversité. Mais pour confectionner une chemise de mariage, il faut parier sur ceux qui offrent confort et élégance à l’homme. Parmi les grands classiques mais indémodables du vestiaire masculin, vous avez :

Une chemise en popeline

La chemise en popeline est généralement légère, souple et fluide. Ce qui en fait un allié parfait pour les mariages au printemps et en été. De plus, elle est très facile à repasser et moins froissable que les autres chemises. Et, elle peut être réutilisée après le mariage. Pour vous donner une idée de look, vous pouvez prendre quelques idées sur ce site de mode.

Une chemise en twill

La chemise en twill possède aussi de nombreuses qualités, notamment sa résistance et sa facilité d’entretien. En effet, elle est facile à repasser et presque infroissable. Mais contrairement à la chemise en popeline, elle est plus épaisse. Ce qui en fait une chemise idéale pour les cérémonies à mi-saison.

 

 

Une chemise en Induo

Il y a aussi la chemise en induo qui est révolutionnaire car elle est déperlante, anti-tâches et respirante à la fois. Elle est parfaite pour ces messieurs un tantinet maladroit ou qui ont tendance à suer même sans faire le moindre effort. Grâce à celle-ci, soyez sûr de porter une chemise toujours propre jusqu’à la fin de la cérémonie.

 

Les chemises tendances pour un mariage :

Lorsqu’il s’agit de choisir une chemise de mariage, nous avons souvent tendance à opter pour du blanc pour l’assortir à la couleur de la robe de mariée. Mais de nos jours, les robes de mariée, elles mêmes, ne sont pas que blanches. Effectivement, les futurs mariés osent désormais la couleur depuis l’arrivée des mariages à thèmes qui décomplexent les tenues de mariage. Ainsi, la tendance en chemise de mariage homme est aux tissus colorés pour égayer le costume.

 

Une chemise en lin coloré

La chemise en lin coloré fait partie des plus plébiscitées surtout pour les mariages en bord de mer et les mariages champêtres car elle permet d’avoir un look réussi qui se joue entre le chic et le décontracté. Les couleurs tendances en la matière sont le bleu clair et le vert d’eau qui reflètent la sérénité.

 

Une chemise rayée

La chemise rayée fait aussi partie de la liste. Elle permet de casser discrètement la tenue mariage homme unie avec ses petits effets graphiques.

 

Une chemise en velours coloré

Sinon, pour vraiment jouer la carte de l’authenticité, il n’y a rien de tel qu’une chemise en velours coloré pour s’habiller de façon unique. La tenue promet élégance surtout si vous l’associez à un joli noeud papillon.

 

Quel type de col choisir pour une chemise de mariage ?

Le choix d’un col de chemise de mariage est avant toute chose une affaire de goût et de style. Cela dit, il doit s’adapter aux accessoires à porter avec (noeud papillon, lavallière, cravatte, etc.).

Un col italien ou standard

Pour les hommes qui comptent rehausser leur tenue avec un noeud papillon ou une cravate, la chemise à col italien ou standard est plus recommandée. De toute évidence, il se marie avec presque tous les accessoires qu’il est impossible de faire un faux raccord avec ce type de col.

 

Un col rond

En ce qui concerne le col rond ou le col dandy, il se conjugue mieux avec un noeud papillon puisqu’il possède ce petit côté rétro-vintage. Il se porte aussi très bien avec un costume à trois pièces.

 

Un col cassé ou cérémonie

Quant au col cassé, il s’associe parfaitement avec une lavallière ou à un noeud papillon. Leur combinaison offre une allure chic et élégant à la chemise.

 

Quelle coupe choisir pour une chemise de mariage ?

La chemise de mariage homme idéale ne doit ni être trop courte, ni trop longue parce qu’elle doit permettre au futur marié de pouvoir lever le bras sans inquiétude. Elle ne doit pas non plus être trop large ou trop serrée car elle doit permettre à son porteur d’être bien à l’aise dedans.

 

Le juste milieux est parfait, c’est-à-dire, une chemise ajustée sans être serrée ou autrement dit : cintrée. Seulement, il est rare de trouver une chemise de mariage bien coupée dans les magasins de prêt-à-porter. La meilleure des alternatives est de commander une chemise sur-mesure qui met bien en valeur la morphologie. Après tout, la tenue de mariage sera immortalisée en photo. Raison de plus pour miser sur une belle chemise.    

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article