La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

Escapade en Tanzanie : Découvrir les meilleurs spots de randonnée du pays

La Tanzanie n'est plus à présenter aux bons marcheurs amoureux de faune sauvage, de grands espaces et de promenade au cœur d'une nature luxuriante. C'est une véritable aire de jeu pour pratiquer la randonnée. Ce pays cache bien des trésors naturels d'une diversité remarquable qui ne se montrent qu'aux voyageurs les plus motivés. Si vous êtes un adepte de plein air, il saura immanquablement vous conquérir et vous séduire. À travers ses parcs et réserves naturelles, de nombreux sentiers de randonnée ont été balisés pour le plaisir des randonneurs. Voici quelques spots de randonnée immanquables sur le pays.

 

La réserve de Ngorongoro : site de randonnée incontournable en Tanzanie

Impossible d'imaginer organiser un voyage en Tanzanie sans faire un tour dans la grande réserve naturelle de Ngorongoro. C'est la vitrine du pays et le terrain de jeu idéal des randonneurs. Ici, le vrai dépaysement prend tout son sens. Les paysages sont spectaculaires et la diversité de la faune est incroyablement riche. Ce n'est pas pour rien si l'UNESCO la classée sur sa liste du patrimoine protégé. Ce site naturel, couvrant une superficie de près de 8 288 km², est situé au nord du pays, dans la région d'Arusha.

En partant en randonnée sur la réserve de Ngorongoro, vous allez vous évoluer à travers des paysages à couper le souffle caractérisés par des pâturages, des savanes herbeuses, des montagnes… Le site permet aussi d'observer quelque 500 espèces d'oiseaux différentes, dont le flamant nain, l'aigle de Verreaux, etc. Ce n'est pas tout ! De nombreux animaux sauvages ont trouvé refuge dans ce parc, à savoir le rhinocéros, le chat doré africain, le zèbre, le léopard… Ce site naturel plaira assurément les bons marcheurs.

Le Kilimandjaro : un véritable sanctuaire de la nature

Le Kilimandjaro a toujours suscité la curiosité des voyageurs. C'est le plus imposant sommet d'Afrique, situé au nord-est du pays. Il s'agit d'un stratovolcan culminant à plus de 5891 mètres d'altitude. L'ascension de ce site naturel permet aux visiteurs de découvrir des paysages exceptionnels, mais aussi de nombreux mammifères et d'oiseaux comme le tchitrec bleu et l'aigle couronné. Malgré sa dimension impressionnante, le Kilimandjaro reste accessible aux voyageurs les plus motivés.

De nombreux circuits ont été aménagés pour rejoindre le pic du fameux Kilimandjaro. Le Marangu Route, le Summit Circuit, le Western Breach Route, le Northern Circuit… Autant de parcours possibles selon le niveau d'expérience du randonneur. Pour les néophytes qui souhaitent gravir le Kilimandjaro, le chemin de Marangu Route est tout indiqué. C'est le circuit le plus facile à parcourir. Il ne demande que très peu d'équipements.

Le mont Méru : une merveille de la nature

Le mont Méru, également connu sous le nom de Black Mountain, est une aire de jeu parfaite pour les amateurs de randonnée en pleine nature et les adeptes de la grimpe. Ce massif rocheux s'élevant à plus de 4565 mètres d'altitude est situé dans le parc national d'Arusha, dans le district d'Arumeru. L'ascension de ce site permet de découvrir une formation géologique fascinante. On peut aussi y observer de nombreux mammifères, dont le léopard, le colobe, la girafe…

Il est bon de noter que les randonneurs qui souhaitent gravir le mont Méru doivent être accompagnés d'un ranger qui connaît bien le territoire pour des raisons de sécurité. Cette randonnée peut durer jusqu'à 3 jours, voire plus.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article