La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

Voyage en Birmanie : à la découverte des attraits de Monywa

La Birmanie semble rattraper son retard… Elle attire de plus en plus la curiosité des voyageurs, notamment les plus curieux. Grâce à la beauté incomparable de ses sites culturels et historiques, ainsi que sa nature luxuriante, ce pays laisse rarement indifférents les voyageurs qui s'y aventurent. Il a énormément à offrir en termes de paysages. Si vous souhaitez découvrir le vrai visage de la Birmanie, il est indiqué de vous aventurer en dehors des sentiers battus. Monywa est une destination encore méconnue des touristes, mais qui cache pourtant des trésors remarquables. Ici, on vous emmène à la découverte des attraits de cette ville à la fois typique et charmante.

La pagode de Thanboddhay : étape incontournable de la visite de Monywa

Si vous comptez vous rendre dans la ville de Monywa durant votre voyage en Birmanie, n'hésitez pas à visiter la pagode de Thanboddhay. Impossible d'imaginer passer un séjour dans la ville sans visiter ce site culturel. C'est l'un des monuments religieux les plus remarquables en Birmanie. Cette pagode a été construite en 1303 et est restaurée plusieurs fois. À l'entrée du temple, vous pouvez découvrir deux énormes statues d'éléphants. Ce qui caractérise la pagode de Thanboddhay, c'est ses innombrables stupas peints de toutes les couleurs qui ornent son toit. La pagode abrite aussi près de 500 000 statues de Bouddhas. À l'intérieur, vous pouvez trouver de nombreuses colonnes en béton. Les murs sont peints avec des couleurs très vives.

Le Bouddha géant de la ville : un monument gigantesque

Impossible de manquer ce monument durant votre passage à Monywa. Il se dresse fièrement au cœur de la ville, à l'arrière du site religieux des arbres-bodhi. Cette impressionnante statue de Bouddha debout de Bodhi Tataung Laykyun Sekkya mesure plus de 116 mètres de haut, ce qui la classe au deuxième rang des plus grands Bouddha debout du monde. L'intérieur de ce gigantesque monument se visite. Pour y accéder, il faut gravir plusieurs marches. À l'intérieur du Bouddha, vous pouvez voir de nombreuses peintures retraçant la vie de Bouddha et ses enseignements. Il est aussi possible de monter au sommet de la statue. Profitez de votre passage pour vous promener dans les arbres-bodhi, où se trouvent de magnifiques jardins abritant des centaines de Bouddhas assis.

Les grottes de Hpo Win Daung : un magnifique site à visiter absolument

Les grottes de Hpo Win Daung ne se situent pas vraiment à Monywa, mais à environ 25 km de la ville. Il s'agit d'un site archéologique vraiment incroyable qui mérite le détour. Il abrite près de 947 grottes aux dimensions variables fabriquées entre le 14e et le 18e siècle. Chaque grotte accueille des statues de Bouddha et est ornée de peintures murales. Pour votre information, les grottes de Hpo Win Daung comptent aujourd'hui près de 2600 statues de Bouddha, dont certaines sont couvertes de laque. Durant votre visite, ne soyez pas étonné si vous rencontrez des moines. Le site est protégé par une centaine de moines. C'est vraiment un magnifique endroit à visiter en Birmanie.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article