La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

7 idées pour une fête de fin d'année d'entreprise tendance

L'organisation d'une fête annuelle de Noel peut être très amusante si vous abordez les choses de la bonne façon. Comme pour tous les projets de planification d'événements, l'accent doit être mis sur les participants. Lorsque vos invités passeront un bon moment, l'événement restera gravé dans leur mémoire comme un succès, peu importe les détails qui ont été accidentellement oubliés. Et ce qu'il y a de bien avec les fêtes de fin d'année, c'est que tout le monde veut s'amuser, alors tout ce que vous avez à faire en tant que planificateur, c'est de laisser couler l'ambiance positive.

Les meilleures idées pour les fêtes de fin d'année sont celles qui font rire et sourire les gens. Rappelez-vous que vous n'avez pas besoin d'un budget illimité pour planifier une fête de Noël réussie au sein de votre entreprise. Soyez créatif et n'hésitez pas à demander à vos collègues de participer. Vous pourriez être surpris de ce que vous pouvez faire avec un peu de créativité. Envisagez plusieurs idées pour rendre une fête des Fêtes mémorable.

Devinez le Père Noël

Ce jeu simple est garanti pour obtenir quelques rires. Demandez secrètement à l'un de vos collègues s'il (ou elle, pour tromper davantage les participants) serait prêt à porter un costume de Père Noël. Pendant la présentation de l'événement, demandez au Père Noël de venir dans la salle et de livrer des cadeaux ou de faire une brève annonce. Puis, pendant que le Père Noël est sur scène, demandez aux spectateurs de lever la main s'ils pensent savoir qui c'est. Vous pouvez offrir un prix comme récompense ou simplement profiter des réponses amusantes.

Attribuer un prix

Les jours de vacances supplémentaires et les certificats-cadeaux plaisent toujours à la foule. Pour ce qui est de l'attribution des prix, vous pouvez faire un tirage direct ou ajouter plus d'interaction avec un jeu comme deviner combien il y a de cannes de bonbons dans un pot.

Noël autour du monde

Ajoutez du piquant à vos choix de traiteur en proposant un menu international. Les options les plus populaires sont toujours les aliments mexicains, italiens et asiatiques, mais ne négligez pas la cuisine de Noël traditionnelle de la Finlande, de la Suède et des Philippines. Pour cette saveur internationale, considérez les traditions de chaque pays.

Causes particulières

Le temps des Fêtes est, bien sûr, le temps des dons, et la plupart des entreprises incluent les organismes de bienfaisance dans leurs programmes d'engagement communautaire. La fête du bureau des Fêtes est un bon moment pour reconnaître les efforts déployés tout au long de l'année et pour offrir un cadeau spécial à une bonne cause. Si votre entreprise parraine une organisation d'enfants, par exemple, vous pourriez inviter un petit groupe d'enfants à chanter des chants de Noël lors de votre événement et ensuite rester pour le déjeuner. Une autre idée est de parrainer une famille et de demander à des bénévoles d'acheter un ou deux articles de leur liste de souhaits.

Concours de biscuits

Les repas-partage peuvent être désorganisés et salissants, mais les desserts faits maison, comme les biscuits de Noël, conviennent généralement à tout le monde. Pour ajouter du plaisir à ce processus, faites-en un concours en distribuant des bulletins de vote à toutes les personnes présentes, leur permettant de choisir les biscuits qu'ils préfèrent.

Surprise de célébrités

Les apparitions de célébrités soulèvent souvent l'esprit d'un public, donc si vous avez le budget, ce pourrait être une option amusante. Une courte prestation d'un comédien ou d'un musicien , d'un sportif suffit pour jouer devant la foule sans ennuyer ceux qui ne sont pas intéressés. D'autres célébrités comme les acteurs et les athlètes peuvent aussi être amusantes, mais assurez-vous d'avoir un plan sur la façon dont elles vont s'engager avec le public. Vous ne voulez pas ralentir la fête avec un discours de 45 minutes.

Offrir un cadeau de fin d'année à ses salariés

Un joli souvenir, un panier garni ou tout autre objet décoratif sera du apprécié par vos salariés. Privilégiez des cadeaux décoratifs pour les femmes, et utiles pour les messieurs. cette année, les décorations de maison telles que les terrarium ont été adorées par tous.

Cadeaux Gag

Il est beaucoup plus facile d'incorporer des cadeaux amusants que des cadeaux traditionnels lorsque vous travaillez avec un large éventail de personnalités. Certaines idées populaires pour gag cadeaux comprennent la recherche du pire cadeau pour moins de 5 € ou davoir un dessin mystère de cadeaux emballés où seulement quelques articles valent la peine dêtre gardés. Veillez à ce qu'il soit propre, sinon vous pourriez vous retrouver au bureau des ressources humaines le lundi.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article