La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

Comment organiser une fête de Noel d'entreprise originale?

L'année a passé vite et c'est presque Noël. On compte les semaines jusqu'à l'arrivée du Père Noël. Le gui est prêt !

Noël est un moment magique de l'année et une saison à célébrer. Si vous n'avez pas commencé à planifier votre fête de Noël d'entreprise, alors commencez dès aujourd'hui. Il n'y a pas de meilleure façon de profiter de l'esprit de la saison que d'organiser une fête de Noël corporative.

L'organisation d'une fête comporte de nombreux avantages, notamment pour remonter le moral du personnel, renforcer la bonne volonté et dire un grand "merci" pour leur année de dur labeur et d'efforts.

Nous avons rassemblé ces conseils pour vous aider à planifier votre fête de Noël d'entreprise. Que vous souhaitiez une simple affaire de sandwichs et de canapés gourmands, dans votre bureau, ou que vous vouliez faire une grande impression, nos conseils vous aideront à faire une fête réussie.

Choisissez votre lieu

La première étape dans la planification de votre fête de Noël est de choisir un lieu approprié. Que vous ayez un petit groupe et souhaitiez un événement intime ou un grand groupe de plus de 100 personnes, il devrait être en mesure de répondre à vos besoins.

    Le lieu est-il bien situé pour votre personnel ?
    Cela vous permet-il de personnaliser votre événement avec du style, des accessoires, des arrangements floraux et des divertissements ?
    Est-ce qu'il y a une salle de réception privée ?
    Quelle est la capacité d'un événement debout ou assis ?
    Quel est le montant des frais de location des salles ?

 

Si vous organisez tout vous-même, vous devez choisir une personne chargée de la coordination, de la mise en place et de la gestion du parti lui-même. C'est une tâche colossale. Il y a tant de choses dont vous devez tenir compte, y compris les divertissements, le personnel de service, les accessoires, les installations, le nettoyage, la nourriture et les boissons.

Choisissez votre thème

Noël est l'occasion de vous détendre, de célébrer et de vous amuser avec votre personnel. Au lieu de choisir un restaurant " identique " (comme la plupart des entreprises le feront), pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent ? Surprenez vos employés avec une dose de créativité et d'originalité - et ils seront ravis de la fête de Noël avec leurs amis et leur famille.

En faisant appel à des professionnels, vous bénéficiez d'une personnalisation complète de l'événement et d'un accès à certains des meilleurs stylistes événementiels de Brisbane, loueurs d'accessoires et sociétés d'arrangement floral. Avec l'aide de leur équipe passionnée et créative, vous pouvez faire de votre vision une réalité.

Voici quelques idées de thèmes fêtes de Noël :

  •     Cocktail dînatoire.
  •     Bal de gala.
  •     Hawaiian Beach Party.
  •     Thème cirque.
  •     Hollywood glamour.

Embaucher un traiteur professionnel

 

Noël est une période de l'année très occupée pour les entreprises. Entre la ruée des ventes d'avant Noël et les préparatifs de la fermeture de votre entreprise pendant la période de Noël, il est facile de se sentir submergé. Eliminez le stress et engagez un traiteur professionnel.

Une entreprise de restauration peut vous aider à choisir le menu parfait pour répondre à vos besoins et s'assurera que les besoins alimentaires de chacun sont pris en compte. Que vous souhaitiez un souper trois services, des canapés et des cocktails dans votre bureau, un barbecue décontracté ou une fête de Noël à thème dans un endroit branché, un traiteur professionnel peut travailler selon vos goûts et votre budget.

Pour un repas assis formel plutôt qu'un buffet ou un cocktail, c'est une bonne idée d'avoir une disposition des places assises. Une disposition bien pensée des sièges donnera aux gens l'occasion de se mêler les uns aux autres. Avant le repas, les clients peuvent se détendre sur des canapés luxueux. Pour une ambiance plus décontractée, les coussins surdimensionnés au sol sont accueillants et encouragent votre personnel à se mêler.

Choisissez l'heure de la journée

Un déjeuner-causerie est une option pratique pour votre personnel. Avoir votre fête de Noël pendant les heures de travail signifie qu'elle n'entrera pas en conflit avec la famille ou d'autres engagements. Votre personnel appréciera l'occasion de prendre quelques heures de congé. Gâtez votre personnel avec un déjeuner décadent ou un menu gastronomique personnalisé. Pour une grande équipe, vous pouvez faire preuve d'imagination avec une soirée thématique.

Menu personnalisé

Un menu personnalisé conviendra même aux mangeurs les plus exigeants. Nous pouvons répondre à tous les besoins diététiques, y compris végétaliens, végétariens, sans gluten et sains, options plus légères. Faites le plein d'énergie, avec un bar à dessert décadent ou un buffet chaud et froid. Les stations d'alimentation avec différentes hauteurs, accessoires, textures et abondance de choix d'aliments peuvent ajouter le facteur'wow' à votre fête.

Debout ou assis ?

Une fête de Noël debout encourage votre personnel à socialiser et à apprendre à se connaître. Les canapés et les cocktails sont les choix idéaux pour un événement debout. Pour une réception officielle, vous pourriez aimer un souper de trois services avec les plats préférés de Noël, y compris la dinde rôtie, le jambon, la sauce aux canneberges et les pommes de terre rôties croustillantes et croustillantes.

Cadeau de fin d'année

Offrez à vos collaborateurs un objet, un souvenir tendance. ce sera le cas avec les terrarium géométrique.

Divertissement

Le divertissement professionnel peut faire d'un événement moyen un événement extraordinaire. Pour un événement assis, les orchestres et les spectacles en direct, avec des danseurs, des comédiens ou des artistes de cirque, sont mémorables et amusants. Les animateurs itinérants conviennent pour un événement de standing, tel qu'un cocktail.

Pensez à certains détails comme :

Photo Booth : C'est l'heure de l'autodérision ! Il existe de nombreuses options originales et créatives pour les cabines photo. Vous pouvez louer un photomaton classique de style rétro ou un photomaton moderne et élégant. Embauchez un photographe professionnel et votre personnel pourra télécharger et conserver ses photos préférées.

Musique : La musique ajoute à l'ambiance de votre fête. Il aide votre personnel à se sentir détendu et constitue un excellent moyen de briser la glace. Avec un DJ ou un orchestre, vos invités peuvent danser sur la piste de danse. Assurez-vous simplement de réserver une salle qui offre suffisamment d'espace pour les mouvements de danse douteux. La musique thématique, comme dans les années 70 ou 80, est populaire. N'oubliez pas les fusées éclairantes ou la jupe en rara des années 80.

Chertaines agences d'évènementiel peuvent vous aider à créer un événement inoubliable. Des canapés appétissants aux bars de desserts décadents, elles vous offriront les ingrédients locaux les plus frais et les concepts culinaires les plus créatifs.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article