La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

Comment congeler le gateau de mariage pour en garder une partie selon la tradition?

Ne laissez pas ces délicieux souvenirs de gâteau de mariage se terminer avec la dernière bouchée. Savourez la saveur de votre mariage avec ce guide de la conservation des gâteaux.

Comment envelopper votre étage de gâteau ?

Demandez au personnel de la restauration d'enlever la partie supérieure du gâteau de mariage et de l'emballer pour le transport. Désignez un "capitaine de gâteau" (un membre de votre famille ou un ami) pour l'apporter à la maison. Une fois à la maison, cette personne devrait faire ce qui suit :

1. Retirer les fleurs en sucre et les réserver.

2. Bien refroidir le gâteau avant de l'envelopper pour que le glaçage durcisse. De cette façon, il ne collera pas à l'emballage plastique et ne fera pas de dégâts.

3. Enveloppez le gâteau (sans ornement) dans plusieurs couches de pellicule plastique et non dans du papier d'aluminium, ce qui peut causer des brûlures de congélation.

4. Fermer le gâteau enveloppé dans un sac hermétique et le placer au congélateur.

5. Prenez un ruban (de votre bouquet, des centres de table, de vos cheveux, d'un cadeau) et attachez-le autour de l'emballage du gâteau pour le marquer afin de ne pas le confondre avec autre chose.
Connaissez la durée de conservation de votre gâteau

Certains gâteaux se congèlent mieux que d'autres. Plus les ingrédients du gâteau sont délicats, plus votre gâteau deviendra sec dans le congélateur. Gâteaux avec une plus longue durée de conservation : Gâteau au chocolat, aux noisettes, aux amandes et aux carottes. Les gâteaux qui peuvent ne pas durer aussi longtemps au congélateur : gâteau blanc, gâteau aux fruits frais et gâteaux fourrés à la crème fouettée.


Envisagez de commander un gâteau copie conforme

Si vous avez un gâteau qui ne tient pas dans le congélateur, faites comme beaucoup de couples et commandez un étage de gâteau frais dans la même saveur que votre gâteau de mariage original pour votre premier anniversaire. Même si vous avez un gâteau plus copieux,nous vous recommandons de ne pas conserver les gâteaux pendant plus de deux mois et de renoncer à la tradition du premier anniversaire. Comme toute autre chose, après un an au congélateur, n'importe quel gâteau sera un peu rassis. Si vous décidez de garder votre gâteau pour toute l'année, concentrez-vous sur la nostalgie, pas sur la saveur.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article