La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

Faire une déco de communion soi même

Planifier une communion peut sembler intimidant au début, mais nous sommes là pour vous aider à vous préparer avec une simple liste de contrôle ! Ce n'est pas aussi dur que ça en a l'air. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous organiser. Jetez un coup d'œil à 9 de nos meilleurs conseils ci-dessous pour vous aider à démarrer et n'oubliez pas de vérifier les incontournables des fêtes religieuses comme les décorations, les fournitures et les faveurs pour rendre le baptême de votre enfant encore plus spécial !

1) Créer une liste d'invités

D'abord et avant tout, faites une liste d'invités. De cette façon, vous avez une idée de l'ampleur de l'événement. La famille et les amis sont les bienvenus, mais n'oubliez pas que la liste des invités peut être aussi grande ou petite que vous le souhaitez. Et n'oubliez pas que les parrains et marraines sont essentiels à cette occasion. Vous voudrez vous assurer qu'ils sont sur la liste et qu'ils sont disponibles.

2) Choisissez un emplacement

Une fois que vous avez une idée approximative du nombre d'invités qui assisteront à l'événement, choisissez un lieu avec la bonne quantité d'espace. Votre événement peut avoir lieu chez vous, chez un membre de votre famille ou dans un autre lieu.

3) Choisissez une date

Après avoir choisi le lieu de la fête, renseignez-vous sur les dates disponibles. Si vous hébergez chez vous, vous avez probablement plus de flexibilité quant aux dates. Mais si vous êtes à la recherche d'un lieu de réunion ou de la maison d'un parent, vérifiez quels sont les créneaux libres qui sont disponibles. Vous devez aussi vérifier quels sont les jours qui conviennent le mieux à l'église et vérifier deux fois que la date de votre choix convient aux parrains de l'enfant.

4) Choisissez un thème

C'est ici que le vrai plaisir commence. Avoir un thème est une façon utile de décider des décorations, des faveurs, des fournitures, et plus encore. De plus, votre événement aura l'air très spécial.

5) Envoyer des invitations

Maintenant que vous avez décidé de plusieurs aspects de votre événement, il est temps d'envoyer des invitations à tous ceux qui figurent sur votre liste d'invités. Assurez-vous d'inclure les renseignements essentiels tels que la date, le lieu, l'heure de l'événement et la politique sur les cadeaux. Et n'oubliez pas d'envoyer les invitations au moins trois semaines avant l'événement. De plus, maintenant que vous avez un thème, vos invitations peuvent correspondre !

6) Incorporer les traditions familiales

Si vous avez des traditions familiales, n'oubliez pas de les intégrer à l'événement. C'est déjà une occasion spéciale, mais les traditions la rendront d'autant plus mémorable.

7) Décider des cadeaux invités

                                      minis bouteilles en verre personnalisées pour dragées

Quand il s'agit de faveurs, nous vous suggérons des gâteries comestibles ou des souvenirs sucrés comme des boites a dragées, chocolats, bonbons, l'un de nos cadeaux favoris reste le m'ms personnalisé.

8) Créer un menu

Maintenant que vous avez une idée du nombre de participants et du thème, il est temps de créer un menu. Il y a plusieurs façons d'y parvenir. Vous pouvez cuisiner et servir la nourriture vous-même, demander à tout le monde de participer à un repas-partage ou embaucher un service de traiteur. Quoi que vous décidiez, n'attendez pas à la dernière minute. De cette façon, vous pouvez donner un coup de fil à vos invités, ou engager un traiteur avec beaucoup de préavis si nécessaire. De plus, n'oubliez pas que les collations et les gâteaux sont habituels.

9) Prenez beaucoup de photos

La journée peut sembler chargée, mais n'oubliez pas de prendre beaucoup de photos ! Vous pouvez même prendre des photos de votre enfant avant l'événement. Mettez à l'épreuve vos propres compétences en matière d'appareil photo ou engagez un professionnel qui se concentrera sur les photos tout au long de l'événement.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article