La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

Menus de buffet defêtes : Tout ce que vous devez savoir

S'il y a une chose dont vos invités se souviendront le plus de votre mariage - à part votre robe, bien sûr - c'est l'ALIMENTATION !

Vous vous demandez s'il faut faire un dîner assis, un cocktail ou un buffet ? C'est entièrement à vous de décider - il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire.

Mais aujourd'hui, on ne parle que de menus de buffet de mariage.

Idées de menu de buffet de mariage

 

Ecoutez :

Un bon dîner de style buffet, c'est quelque chose à voir.

Ces longues tables de service avec des options infinies nous donnent l'impression que Veruca Salt entre dans la salle de chocolat de Willy Wonka - nous voulons tout cela !

Mais, il y a tellement de types de menus de buffet à choisir !

Pas de problème - les choix sont bons. Creusons dans quelques uns de nos favoris.

Prenez une collation et mettez votre pantalon confortable - quand vous aurez fini de lire ceci, vous serez prêt à manger !

Peu importe le type de mariage que vous avez, nous avons des robes de demoiselles d'honneur que vous adorerez.

Trouvez une demoiselle d'honneur Bella près de chez vous !


Le menu buffet classique

Vous avez probablement assisté à des douzaines de buffets lors de mariages au fil des ans.

Beaucoup de couples les choisissent, et il y a plusieurs raisons à cela.

D'une part, les buffets sont un moyen facile de servir rapidement un grand nombre d'invités.

De plus, ils sont habituellement plus abordables que les repas traditionnels à service complet parce qu'ils exigent beaucoup moins de personnel d'attente.

 

Typiquement, vous voyez certains aliments sur un menu de buffet classique :

    Une option poulet
    Boeuf
    Un plat de pâtes
    Plats d'accompagnement (généralement un type de légumes et un type de pommes de terre)
    Salade
    Petits pains à dîner

C'est assez basique, non ?

Mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'articles populaires que vous ne pouvez pas faire preuve de créativité.

Voici comment vous réalisez un fabuleux buffet classique :

Offrez à vos invités de nombreuses options tout en adaptant le menu à votre style.

Donc, si vous aimez la salade, vous pouvez inclure deux ou trois options de salade. Si vous aimez les fruits de mer, mettez du bar, des gâteaux de crabe ou des queues de homard. Si votre repas préféré est le poulet frit, servez du poulet frit (sans le seau... laissez ça pour les soirées Netflix avec mari).

Le point est le suivant :

Respectez les traditions pour vous assurer que tout le monde repart avec le ventre plein, mais n'hésitez pas à personnaliser votre menu comme vous le souhaitez. C'est VOTRE jour spécial, après tout !
Le menu du buffet à thème

Nous aimons une bonne fête à thème - et un menu à thème encore plus.

Que vous vous intéressiez à un certain type de cuisine ou que vous souhaitiez mettre en valeur les saveurs de votre patrimoine et de votre culture, un buffet à thème est une option amusante.

Quelques cuisines populaires pour les buffets à thème incluent :

    Italien
    Mexicain
    méditerranéen
    Sud/BBQ

Pensez à quoi pourrait ressembler votre buffet italien :

Une salade Caprese fraîche avec mozzarella, deux ou trois pâtes, médaillons de filet et piccata de poulet....encore faim ?

Nous aimons aussi l'idée d'un buffet mexicain haut de gamme rempli de riz au citron vert et coriandre, carne asada, poulet mariné aux agrumes. YUM !

Vous pouvez aussi opter pour un thème beaucoup plus spécifique, comme les plats classiques de la Nouvelle-Orléans. Un buffet rempli d'écrevisses etouffee, de crevettes épicées et de grits. Qui n'aimerait pas ça ? Vous pourriez même offrir des huîtres frites croustillantes en entrée !

Quelle que soit la cuisine que vous choisissez, assurez-vous d'avoir des options pour les végétariens, les pescetariens et les végétaliens dans votre vie.

Plus vos invités auront le choix d'entrées, meilleur sera votre buffet (et votre mariage en entier !).


Le menu de la station alimentaire

De plus en plus de couples choisissent d'avoir des bars alimentaires à leur réception de mariage. Certains en incluent un ou deux pendant l'heure du cocktail lorsque les hors-d'œuvre sont passés, tandis que d'autres les utilisent à la place des tables de buffet traditionnelles.

Les stations d'alimentation sont AMUSANTES. Ils encouragent les gens à se mêler et ont tendance à accélérer le processus de service. Tu veux donner aux gens le temps de danser, non ?

Habituellement, les stations de ravitaillement conduisent à des files d'attente plus courtes. Les tables de buffet ont tendance à produire de LONGUES lignes d'invités affamés.

Les stations sont également idéales pour servir une grande variété de plats.

Il peut s'agir de postes libre-service, comme des barres crues, des postes de salade, des tables de charcuterie et des barres de pommes de terre en purée. Il peut aussi s'agir de postes de service où les chefs cuisiniers cuisinent des pâtes fraîches, des grillades à glissière et des charcuteries.

Les options sont infinies !

Si vous discutez entre avoir des stations de nourriture ou un menu thématique, devinez quoi ?

Vous pouvez avoir les DEUX.

Il est facile de transformer des stations individuelles en stations thématiques qui tournent toutes autour d'un seul type de cuisine.


Le Menu Dessert Buffet

Quel que soit le type de buffet que vous choisissez, aucun menu de mariage n'est complet sans dessert et café.

Un gâteau de mariage seul ne suffit pas. Après une longue nuit passée à manger et à danser, il est agréable de récompenser vos invités avec une table de gâteries sucrées et décadentes.

Si vous faites un buffet thématique, gardez le thème tout au long de votre dessert.

Pour les dîners à thème à l'italienne, pensez aux mini tiramisus et profiteroles. Pour les buffets mexicains, sortez avec des carrés de gâteaux de tres leches et des plats de crème glacée frite. Si vous faites un thème du Sud, pensez à la tarte au citron vert, aux cupcakes en velours rouge et à la tarte aux pêches (Mmm !).

Et même si vous n'avez pas de souper de mariage libre-service, vous pouvez quand même installer des dessertes à la fin de la réception. Une barre glacée ou une table garnie de gâteau au fromage, de biscuits et de mini-pâtisseries semble délicieuse !

Une table de desserts décadente saura absolument épater vos invités. Ils seront comme Alice trébuchant sur la folle fête du thé au pays des merveilles (sans le lapin fou, bien sûr).

Et y a-t-il une meilleure façon de mettre fin à un mariage ? Nous ne le pensons pas !

Toujours à la recherche des robes de demoiselles d'honneur parfaites ? Jetez un coup d'œil à la collection de demoiselles d'honneur Bella dès maintenant !


Conclusion

Bon, finissons-en (les estomacs grognent).

Maintenant que vous savez à quoi peut ressembler (et goûter) un bon buffet de souper, vous devez probablement penser à certaines choses.

Alors, parlons affaires. Commencez à faire des recherches sur les traiteurs de mariage et réduisez vos options. Il ne vous faudra pas longtemps avant de prendre ces décisions finales sur votre menu !

Et rappelez-vous ceci : le traiteur travaille pour vous. Ces brochures préparées "option buffet" que tous les traiteurs vous présentent ? Considérez-les comme de simples suggestions.

Dites à votre traiteur ce que vous cherchez. La plupart seront plus qu'heureux d'accommoder et de créer le buffet de mariage de vos rêves.

Plus on va aux mariages, plus ils se mélangent.

Mais quand il y a un choix incroyable de nourriture ? Eh bien, ce sont ceux-là que vous n'oublierez jamais !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article