La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

Quand couper son gâteau à notre réception de mariage ?

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à votre gâteau de mariage ? La saveur et le design sont souvent les premiers détails que vous considérez, et l'anticipation pour cette dégustation de gâteau est là aussi. Mais la logistique du service du gâteau ? Vous n'y avez peut-être même pas pensé. Votre gâteau, cependant, joue un rôle crucial dans votre planning. Alors, quand est-ce que vous coupez le gâteau de mariage ? Nous nous sommes tournés vers les experts pour le savoir.

Il y a plus à couper votre gâteau de mariage que de partager cette première bouchée sucrée avec les jeunes mariés (pas de glaçage, s'il vous plaît !). "Couper le gâteau donne un signal tacite aux invités, à savoir qu'il n'y a rien de mal à partir sans être considéré comme grossier Ouais, couper le gâteau veut dire que tout le monde peut rentrer chez soi ! Autrefois, c'était la dernière chose qui se passait lors d'une réception de mariage, pas un moment rapide entre le dîner et la danse. Ainsi, tous les invités qui étaient prêts à partir attendaient que vous ayez tranché le gâteau (et qu'ils aient mangé un morceau, bien sûr), et ensuite ils prenaient la route.

Couper le gateau le plus tot possible lors de la réception

Aujourd'hui, le gâteau est généralement coupé plus tôt à la réception, mais le même signal s'applique toujours. Les invités plus âgés, en particulier, attendront que vous ayez coupé votre gâteau avant de dire au revoir et de rentrer à la maison, alors vous voudrez le chronométrer en conséquence. "Par courtoisie, les couples coupent aujourd'hui leur gâteau de mariage au début de la réception pour que les invités soient libres de partir dès qu'ils sont prêts . Et ce n'est pas le seul avantage ! La plupart des forfaits de la plupart des photographes incluent un nombre fixe d'heures - souvent de huit à dix - et vous voudrez certainement des photos de vous deux pour trouver comment manier un couteau à gâteau ensemble.

En coupant votre gâteau plus tôt, vous pouvez garantir que votre photographe saisira le moment présent sans avoir à sacrifier des prises de vue prêtes ou à ajouter du temps au forfait. Un autre avantage à couper le gâteau plus tôt ? Ça n'interrompra pas le reste de votre soirée ! La dernière chose que vous voulez faire est de voler l'énergie d'une piste de danse bondée en demandant aux invités de faire une pause et de libérer de l'espace pour que vous puissiez couper le gâteau. Au lieu de cela, coupez-le tôt et continuez la fête plus tard (avec un peu de sucre !). Enfin, couper votre gâteau tôt donne à vos traiteurs beaucoup de temps pour le trancher et l'assiette sans se précipiter pour le faire avant que tout le monde se lève du dîner.

Vous ne savez pas quand couper le gateau de mariage ? Voici quelques options.


Tout de suite

Une fois que vous aurez fait votre entrée en scène, tous les regards seront tournés vers vous, alors profitez de l'occasion et rendez-vous directement à la table du gâteau ! Coupez le gâteau, partagez une bouchée, puis dirigez-vous vers la piste de danse pour votre première danse - tout cela avant même que le dîner soit servi. Cela libère le reste de la soirée pour le plaisir !


Avant les toasts

Si vous préférez commencer le dîner après votre grande entrée, bouclez le gâteau en le coupant avec des toasts. Même les invités plus âgés voudront s'y attarder pour entendre quelques mots de vos parents, du ministère de la Santé et de votre garçon d'honneur, alors démarrez-le ou emballez-le en coupant votre gâteau.


À la fin du dîner

Chaque grande fête a besoin d'une bonne transition, alors s'il est temps de passer de la salle à manger à la danse, prenez les choses en main ! Vous et votre conjoint pouvez vous lever, dire quelques mots à vos proches, puis couper le gâteau. Si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur la piste de danse pour votre première danse, puis invitez vos invités à vous rejoindre !

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article