La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

10 rendez-vous beauté à prendre avant le jour de votre mariage

Nous savons, nous savons - les mois qui précèdent votre mariage sont un véritable tourbillon. Mais n'oubliez pas de prendre ces rendez-vous importants avant de descendre l'allée.

Nous sommes là, bien sûr, pour vous préparer au mieux au jour de votre mariage. Et même si l'esthétique n'est pas si importante pour vous, vous pouvez envisager de prendre les rendez-vous esthétiques ci-dessous  (non seulement pour vous sentir aussi confiant que possible le jour de votre mariage, mais aussi pour que vous aimiez chaque photo). Pour information, nous pensons que vous serez belle quoi qu'il arrive, mais voici quelques rendez-vous que vous ne voudrez peut-être pas manquer.


1. Dermatologue

Quels que soient vos problèmes de peau, une visite chez votre dermatologue vous permettra de vous assurer que votre peau est sur la bonne voie avant votre mariage. Que vous souffriez d'acné d'adulte, de psoriasis ou simplement d'une vieille peau mixte terne, votre médecin peut vous aider à déterminer la meilleure routine de soins pour votre type de peau. Un dermatologue de confiance peut également être celui que vous appelez pour faire une injection de cortisone si une imperfection inattendue apparaît la veille de votre mariage.

2. Épilation au laser

L'épilation au laser est une véritable folie, mais l'idée de ne plus jamais avoir à se raser en vaut probablement la peine. Planifiez en conséquence et faites-le suffisamment longtemps à l'avance avant votre mariage - il faut environ quatre à six traitements pour que les procédures soient efficaces - et vous serez sans poils pendant votre lune de miel.


3. Dentiste

Cela fait cliché, nous le savons, mais votre sourire est vraiment votre meilleur accessoire le jour de votre mariage. Prenez rendez-vous avec votre dentiste pour un blanchiment rapide et un nettoyage en profondeur de vos dents.


4. Coloriste pour cheveux

Si vous mettez en valeur ou colorez vos cheveux avant votre mariage, il est important de commencer tôt. Réservez une consultation capillaire trois à six mois avant votre mariage pour parler de votre vision avec votre coloriste. Il est également conseillé d'apporter des exemples d'accessoires capillaires que vous prévoyez de porter afin que votre coloriste puisse déterminer le meilleur endroit pour placer les mèches.

5. Coiffeur

De toute évidence, il existe des tonnes d'options en ce qui concerne votre journée de coiffure. et votre coiffeur peut vous les présenter toutes. Il est d'usage de rendre visite à votre coiffeur pour un essai de coiffure quelques mois avant votre mariage, mais pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez aller plus loin. Rendez visite à votre coiffeur deux fois, une fois pour une coupe et une fois pour un style. Cela lui permettra de se familiariser avec votre type de cheveux et vous aidera à réfléchir au style qui vous convient le mieux.

6. Esthéticienne

Celui-ci n'est pas exactement une nécessité de beauté, mais un beau visage est un rituel (et une friandise) de pré-mariage que nous recommandons vivement. Prenez rendez-vous deux ou trois semaines avant votre mariage si vous prévoyez de recevoir un soin pour la première fois (car vous ne saurez pas comment votre peau réagira) ou quelque chose de dur comme la microdermabrasion (car elle a tendance à laisser votre visage rouge pendant quelques jours). Si vous prévoyez simplement de recevoir un traitement apaisant que vous avez déjà reçu, la semaine du mariage est très bien.


7. Essai de maquillage

Il faut parfois quelques essais avant que votre maquilleur ne vous donne le look idéal, alors ne vous découragez pas. Assurez-vous de leur consacrer quelques heures et de leur apporter beaucoup d'inspiration pour les regarder ensemble. Il est également important que vous soyez précis : mat ou rosée ? Bronzé ou fumé ? Ne laissez rien de côté - et si ça n'a pas l'air bien, parlez. Ils préfèrent que vous soyez honnête pour qu'ils puissent arranger ça.


8. Extensions de cheveux

Vous voulez donner un petit quelque chose de plus à votre coiffure le jour de votre mariage ? Les extensions pourraient être pour vous. Commencez par faire des recherches pour déterminer le type de lien que vous souhaitez : clips, kératine ou autre. Ensuite, appelez votre salon pour savoir s'il propose des services d'extension et des extensions réelles ou si vous devez fournir les vôtres. Si vous devez fournir les vôtres, c'est une bonne idée de les amener à vos autres rendez-vous chez le coiffeur pour que votre styliste ou votre coloriste puisse s'y familiariser.


9. Salon de bronzage

Bronzer ou ne pas bronzer ? C'est à vous de décider, mais un éclat subtil le jour de votre mariage pourrait être exactement ce que vous recherchez. Vous pouvez prendre rendez-vous dans un salon pour un bronzage par pulvérisation avec un esthéticien - il saura comment donner à votre corps la parfaite couche de bronze qui ne sera ni orange, ni rayée, ni fausse.


10. Manucure

Gardez cette visite particulière au salon un jour ou deux avant votre mariage - vos options sont très variées et vous voulez vous assurer que vos ongles seront parfaits le jour de votre mariage.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article