La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

Activités et souvenirs créatifs pour l'EVJF de la mariée

Activités et souvenirs créatifs pour l'EVJF de la mariée

Soyons réalistes, l'un des aspects les plus amusants du mariage, ce sont toutes les grandes fêtes et célébrations qui viennent s'ajouter à votre grand jour. Lorsque vous êtes fiancés, il est d'usage de faire au moins une fête de mariage avant le mariage. Il existe de nombreux styles et thèmes différents que vous pouvez intégrer pour une fête d'evjf, et certains incluent même une fête de mariage pour les couples afin de célébrer à la fois la mariée et le marié.

Il est courant de jouer à des jeux lors des enterrements de vie de jeune fille, mais si vous n'êtes pas du genre à jouer, voici une liste d'activités exceptionnelles et uniques que vous pouvez envisager pour votre enterrement de vie de jeune fille. Non seulement ces activités ajoutent un peu de plaisir à votre événement, mais elles laissent aussi à la mariée des souvenirs spéciaux qu'elle gardera longtemps après la fin du grand jour.  

Créer un livre de mémoire

Demandez aux invités de contribuer à un album de souvenirs pour la future mariée. Installez une cabine photo où la mariée peut prendre des photos avec chacun de ses invités, puis demandez à chaque invité de remplir une carte à insérer dans le livre. Les notes peuvent inclure un souvenir préféré de la mariée, des conseils pour un mariage heureux ou une promesse d'être là chaque fois qu'elle a besoin d'une soirée entre filles. Après l'evjf, l'hôtesse peut faire imprimer les photos de chacun des invités et les placer dans un carnet à côté de leur note, pour un souvenir spécial et significatif que la mariée gardera à jamais.

Un kilt souvenir

Demandez à chacun des invités d'apporter un morceau de tissu d'une certaine taille, (par exemple 6 x 6 pouces) d'un vêtement ou d'un objet qui leur rappelle leur relation avec la mariée. Demandez à chaque invité de signer son morceau de tissu avec un marqueur permanent sans saignement. Ensuite, faites coudre les chutes de tissu pour en faire un kilt souvenir. La mariée aura un objet de famille précieux qui lui rappellera toutes les femmes merveilleuses de sa vie qui étaient là pour la couvrir d'amour avant le jour de son mariage. Vous pouvez également acheter à l'avance des chutes de tissu d'une couleur assortie à celle de la robe de mariée, comme un détail spécial supplémentaire.

Créer un recueil de recettes

Procurez-vous une boîte de recettes en bois ou un autre type de boîte décorative dans votre magasin d'artisanat local, qui contiendra des cartes de notes de 4,6 pouces. Demandez à chaque invité d'apporter une recette préférée pour chacune des catégories suivantes : dîners, desserts, accompagnements, salades et entrées. Demandez aux invités d'écrire leurs recettes sur les cartes de notes que vous leur fournissez et assurez-vous qu'ils signent leurs noms sur les recettes afin que le couple sache qui a partagé chacune d'entre elles. Cela permettra de constituer une solide collection de recettes pour cuisiner ensemble dans leur vie de couple une fois qu'ils seront mariés. Vous pouvez aussi prendre une idée similaire pour créer un carnet d'adresses pour le couple.
 

Créer un pot d'idées d'activités

Achetez des bâtons de bricolage et demandez à chacun des invités d'écrire une idée de rendez-vous pour le couple qui va bientôt se marier. Demandez aux invités de suggérer des idées telles que le mini golf un dîner et un film, du roller dans le parc, un petit déjeuner au lit ou un pique-nique sous les étoiles pour des idées de rendez-vous créatives que les jeunes mariés pourront choisir pour que la romance continue bien au-delà du jour du mariage. Assurez-vous d'inclure un bon mélange d'idées de rendez-vous gratuits, peu coûteux et fantaisistes afin de permettre le meilleur assortiment d'options pour le couple.

Non seulement ces activités occuperont une partie du temps libre de la fête de la mariée, mais elles laisseront également à la mariée un souvenir personnel et significatif pour se souvenir de cette journée. Des touches spéciales comme celle-ci contribuent à faire de la période des fiançailles une célébration de l'amour encore plus grande.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article