La Boutique de Juliette

Boutique en ligne de décoration pour mariages, anniversaires & autres jolies fêtes. Retrouvez nous sur notre site : https://www.laboutiquedejuliette.com

Voici comment avertir vos invités si vous faites un changement de dernière minute dans votre mariage

Parce que communiquer un changement de plan ne doit pas forcément être stressant.

Que vous organisiez une mariage intime de 30 personnes ou une grande fête de 500 invités, vous aurez besoin d'un moyen de communiquer avec tous vos invités au cas où les plans tournent mal.

Peut-être que votre espace de réception a été doublement réservé, ou que vous avez décidé de repousser votre cérémonie d'une heure pour l'aligner sur le coucher du soleil, ou encore que quelque chose de totalement hors de votre contrôle, comme une catastrophe naturelle, a eu un impact sur votre grand jour. Vous ne voulez pas faire exploser les changements sur les médias sociaux (soyons honnêtes : vous n'invitez probablement pas tous vos amis sur Facebook et votre grand-oncle Charlie n'a jamais touché à un ordinateur).  Si vous voulez faire passer le message rapidement aux bonnes personnes, un plan de communication pour le jour du mariage vous facilitera la tâche. Voici quelques conseils faciles à suivre pour en élaborer un.


Pensez à un message concis que vos invités comprendront rapidement.

Pas besoin d'une longue explication de ce qui s'est passé. Faites en sorte que votre message aux invités soit court et précis. Tout ce qu'ils doivent savoir, c'est que les plans ont changé pour une raison ou une autre, et ce qu'ils doivent faire entre-temps.


Assurez-vous que le site web de votre mariage est exact et à jour.

Le site web de votre mariage obtiendra des tonnes de vues avant votre mariage, car les gens égarent les invitations ou oublient de les apporter lors de leurs déplacements. Assurez-vous que la page principale de votre site contient toutes les nouvelles informations que les invités doivent connaître et que toutes les adresses et heures sont exactes.

Constituez un groupe de confiance pour lancer une arborescence de téléphones (ou de textes).

Vous voudrez déléguer ce genre de tâche à quelques membres de chaque côté de la famille, afin que la tâche soit répartie de manière égale et qu'aucun membre de la famille ne reste dans l'ombre - en particulier ceux qui ne consulteront probablement pas le site web de votre mariage le jour même ou jamais. Vous voudrez également confier cette tâche à quelques amis des deux côtés de votre fête de mariage pour qu'ils avertissent toutes les personnes qui ne sont pas de votre famille. Une fois qu'ils auront commencé à faire passer le message par SMS ou par téléphone, et que les personnes qui ont eu de leurs nouvelles l'auront transmis à toutes les personnes présentes, le bouche-à-oreille aura réglé tous les problèmes.


Utilisez cette astuce pratique.

Vous êtes toujours inquiet de ne pas avoir réussi à faire passer les bonnes informations à quelques personnes ? Pas de problème. Outre le fait de raconter votre histoire "Comment ils se sont rencontrés" et d'expliquer où vous êtes inscrit, une des fonctions de certains sites web de mariage est d'envoyer un courriel à chaque personne de votre liste d'invités.  Il vous suffit d'ajouter un objet à votre courriel, du type "Veuillez lire : mise à jour de dernière minute de notre calendrier de mariage", et d'écrire un message à tous vos invités pour leur faire part de votre changement de programme. Ouf, c'était facile ! Vous pouvez également déléguer cette tâche à l'une de vos demoiselles d'honneur ou à vos parents si vous êtes trop occupé à vous préparer ou à régler d'autres détails de dernière minute.


N'oubliez pas qu'il est toujours préférable d'être trop préparé.

L'avantage d'avoir ce type de plan est qu'il s'applique à tant de changements de dernière minute. Est-ce que ça ressemble à de la pluie ? Suivez le plan de communication et informez tout le monde de votre scénario de plan B. Y a-t-il une circulation folle sur l'une des principales routes menant à la salle de réception ? Envoyez votre courrier électronique. Nous espérons qu'aucune de ces choses ne vous arrivera le jour de votre fête, mais cela ne fait pas de mal d'être trop préparé.

Vous n'avez pas encore mis en place le site web de votre mariage ? Découvrez certains sites webs ici pour créer facilement un site internet de mariage avec toutes les infos nécessaires aux invités!

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article